Bien arroser son cyclamen est essentiel pour conserver son cyclamen le plus longtemps possible. Pour cela, mélangez votre terre de jardin avec un peu de terre de bruyère et ajoutez-lui du sable de rivière pour assurer un bon drainage si celle-ci est trop argileuse. Pendant la floraison, de février à juin, vous pouvez lui ajouter du compost organique ou simplement recouvrir sa base de feuilles séchées pour générer une terre plus riche en humus.
Les cyclamens botaniques. Pour planter un cyclamen en pleine terre : choisissez une situation à l’ombre ou à demi ombragée, ainsi qu’un sol bien drainé et riche en humus.
Plantez ensuite les tubercules en les enterrant à moitié, sans recouvrir les yeux. Ce type de cyclamen est exclusivement cultivé en pot et sa durée de vie est très dépendante des cultivars. On trouve les cyclamens de Perse, peu rustiques (jusqu’à -5°C), pour une culture en pot, et ceux de Coum et de Naples, résistants jusqu’à – 25°C, pour une culture en pleine terre. Dans un pot, laisser dépasser le tiers supérieur du tubercule. Pour une plantation du mini- cyclamen en pleine terre , dans les régions aux hivers doux, attendez la fin de l’été ou le début de la saison automnale.
Choisissez une exposition à mi-ombre et un sol bien drainé, riche et frais. Si vous arrosez par-dessus, attention à ne pas immerger le coeur. Plantez les tubercules de cyclamens dans le courant de l’été, pendant la période de dormance.
Plongez si besoin les tubercules secs dans de l’eau pendant mn pour les réhydrater. Il existe une vingtaine d’espèce de cyclamens. Des conseils pour prendre soin du cyclamen , cette jolie plante d’intérieur: arrosage, exposition, engrais. Cyclamen en pleine terre ou en pot ? Sachez que le cyclamen n’aime pas avoir la base de feuilles et les boutons. Si le sol de votre jardin est trop éloigné de ces conditions (ex : terre argileuse), agrandissez la surface à modifier pour permettre le développement, ou bien renoncer ! Dans tous les cas, ne recouvrez que superficiellement le bulbe de terre mélangé à du terreau.
Pour les cyclamen achetés déjà fleuris, veillez à ce qu’il y ait des boutons en cours de formation car c’est l’assurance d’avoir une floraison prolongée. Semis de cyclamen de Naples : Le semis est assez facile. Il suffit de récupérer. Et malgré son apparence fragile, le cyclamen est particulièrement résistant au froi ce qui pousse de nombreux jardiniers à le déloger de son pot pour une installation en pleine terre.
Quand planter le cyclamen ? On plante les bulbes entre la fin de l’été et le début de l’automne. Pour irriguer la plante, placez un bac sous le cyclamen , pour ne pas que les tubercules qui sortent de terre ne pourrissent. Quelles variétés de cyclamen ? En voici quelques-unes.
La terre doit bien sécher entre deux arrosages pour éviter de noyer le pied. Cela revient à arroser deux à trois fois par semaine environ. Retrouvez la compilation des travaux réalisés au jardin par les membres. Un sol léger et drainé est nécessaire pour aider le cyclamen à se développer. Il faut aussi les planter au début de l’automne.
Il faudra le placer dans un emplacement à. Le cyclamen est fréquemment planté en pot, offrant un bel effet décoratif également en jardinières. La terre de fleur traditionnelle, constituée d’une base de tourbe ou de compost, est parfaite pour une violette alpine. Ceux qui ont tendance à arroser trop de plantes peuvent recourir à un substrat perméable à l’air ou à un sol de cactus enrichi en granules d’argile. De cette façon, l’eau est extraite plus rapidement de la terre et les racines ne sont pas endommagées.
Très appréciés pour garnir terrasses et balcons en hiver, les cyclamens sont également intéressants pour fleurir les appartements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.