Le basilic en cuisine. C’est en été que la récolte du basilic s’effectue, au fil de l’eau, selon vos besoins. Feuilles et jeunes pousses sont utilisables.
Vous pouvez congeler votre basilic ou le faire sécher mais sachez qu’il perdra de son parfum. Quant à comment le déguster… C’est quasiment à volonté et comme vous l. Arôme légèrement anisé.
Fragile, sensible au soleil et au vent. Arroser modérément Le sol doit avoir le temps de sécher entre deux arrosages. Si votre terre est argileuse, elle retient l’eau, et le basilic en redoute les excès. En été, limiter à un arrosage tous les jours, voire moins s’il pleut. Tout allait bien jusqu’à ce que je remarque des espèces de petit trous ou de petites déchirures dans les feuilles.
Côté minéraux, on retient sa teneur en magnésium, en calcium et en fer : 2mg, mg et mg, soit , et des apports journaliers recommandés. Ses qualités nutritionnelles, comme son parfum, se réduisent rapidement après la cueillette. Mieux vaut, donc, le consommer rapidement !
Basilic : Faire pousser et cultiver du basilic est idéal pour ceux qui aiment aromatiser les plats. Bonjour, J’ai un joli basilic depuis quelques jours. En pot, dans une zone ombragée au milieu du jardin.
Et voilà que depuis quelques jours, les feuilles commencent à être mangées. Il craint terriblement le froid humide et dès la première gelée, il n’en restera plus rien. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis. Arrosez les pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité entraîne la formation de champignons.
Pour cette même raison, privilégiez un arrosage matinal. Comment cuisiner et déguster le basilic. Consommez-le en feuille entière ou ciselé. Tailler vos plants régulièrement vous aidera à les rendre plus forts et plus sains. Ils ravagent la feuille tendre mais ne mangent pas les plus grosses veines de la plante de basilic , laissant un squelette ressemblant à de la dentelle sur votre plante.
Vous pouvez également choisir de couvrir les plantes avec du tissu de jardin pour. Région : Suisse Sexe : Homme. Re: Mon basilic jaunit ! Message par Nicole37n ven.
Il appartient à la famille Labiaceae.
Il se caractérise par ses feuilles ovales et ses fleurs en bouquet de couleur blanche et rosacée que nous pouvons observer pendant l’été. Coupez les tiges de chaque feuille de basilic. Ensuite, mettez les feuilles de côté. Dégustez une tasse en fin de chaque repas. Ingrédient principal du célèbre pistou ou pesto , le basilic parfume les salades, les sauces, les omelettes et tous les plats de pâtes pour notre plus grand plaisir.
Il adore être en compagnie des courgettes, tomates et aubergines pour en relever la saveur et si vous en ajoutez quelques feuilles. Les fleurs sont blanches à légèrement rosé. Plante très souvent cultivée comme annuelle estivale.
Sa croissance est rapide. Durant tout l’été, vous pourrez récolter votre propre basilic et vous n’aurez plus qu’à utiliser l’une des techniques pour conserver le basilic frais pour l’hiver. Origine du problème Le mildiou est causé par un champignon du genre Peronospora. Les conditions humides et chaudes prédisposent le basilic à l’infection et contribuent beaucoup à la propagation de la maladie. Des recherches en Europe montrent aussi que l’agent pathogène peut provenir des semences.
Tailler le basilic permet de favoriser l’apparition des nouvelles pousses et d’avoir plus tard une plante bien touffue. Cependant, la taille ne doit pas se faire n’importe comment. Pour obtenir une jolie plante, il faut savoir couper là où il faut quand il faut.
Mille- feuille de tomate, ricotta et basilic. Il ne vous faudra pas plus de minutes pour réaliser cette jolie entrée ensoleillée, légère et colorée ! Elle se compose de tomates coupées en.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.