mardi 25 décembre 2018

Ciboulette culture

Ciboulette en pot : La culture de la ciboulette en pot est tout à fait possible et même recommandée pour tous ceux qui ont une terrasse et qui souhaitent avoir un petit carré potager. Semer directement dans le pot, idéalement rempli de terreau. Pour le jeunes plants de ciboulette , planter directement dans le pot définitif. Pour cela la division est encore la meilleure lutte.


Si la ciboulette se fait envahir par le. Les fleurs de ciboulette se mangent également.

Périodes de culture. On la retrouve dans plusieurs plats et sauces de la gastronomie française. Sa culture en pot ou jardinière est facile et ne prend que peu de place. Culture à l’intérieur.


Il faut éviter de placer la ciboulette dans des endroits brûlants. L’arroser dès que la terre est sèche en surface. Un gros pot permettra à la ciboulette de prendre de l’expansion.


Les parasites et maladies à surveiller.

Les pucerons et la chrysomèle colonisent parfois la ciboulette. Conseil d’entretien et de culture de la ciboulette en pot ou au jardin. Coupez fréquemment pour stimuler la pousse des feuilles. Nettoyez fréquemment le plant de ses feuilles mortes. Retirez les fleurs au fur et à mesure qu’elles apparaissent car elles affaiblissent la plante.


Préparez la terre de culture. Vous pouvez aussi ajouter du terreau pour enrichir la terre. Suivez nos conseils en vidéo pour réussir sa plantation sans souci ! Réussir la culture de la ciboulette Mise en place : Même si elles sont robustes et capables de se développer dans des conditions difficiles, ciboule et ciboulette préfèrent les sols frais, relativement riches et bien exposés. De culture facile elle fait partie de la même famille que celle de l’ail, de l’oignon ou de l’échalotte. Semis, plantation de la ciboule Effectuez un semis en place à partir du mois de mars lorsque le risque de grand froid est écarté sinon, attendez la fin avril ou le mois de mai.


La culture est possible aussi en pots ou en jardinières afin d’avoir les aromates directement à portée de main. Dans ce cas, il ne faut pas laisser l’eau stagner dans la soucoupe pour ne pas faire pourrir les bulbes. Récemment, une espèce sauvage aurait été découverte dans la province chinoise du Shanxi. La Ciboulette de Chine se cultive comme la ciboule et la ciboulette. Elle se plaît au soleil ou à mi-ombre, en terre moyennement riche.


En revanche, si elle est consommée en trop grande quantité, cette plante aromatique peut avoir quelques effets secondaires : irritabilité au niveau de l’estomac et du système digestif.

La culture et la conservation de cet aromate Sa culture. La culture de la ciboulette est très simple. La ciboulette a de multiples bienfaits sur la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.