mercredi 31 octobre 2018

Cultiver basilic

Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix ! Basilic : Faire pousser et cultiver du basilic est idéal pour ceux qui aiment aromatiser les plats. Comment entretenir vos plants de basilic.

Biner la terre, sarcler les mauvaises herbes. Quand les plants se sont bien développés, couvrir le sol d’un paillis pour éviter la pousse de mauvaises herbes et garder le terrain frais. Arroser le basilic régulièrement et en fonction de la météo. Pincer les tiges fleuries de basilic.


Plantation du basilic en pot. Il est tout à fait possible de cultiver votre basilic à l’intérieur de votre maison, sur un balcon ou une terrasse. Quelle est la meilleure période ? Il n’y a pas vraiment de meilleur moment, pour faire pousser son basilic en intérieur même si en hiver il est difficile de le garder longtemps.

Entretien du basilic : Espacez-les de cm. Des arrosages réguliers seront importants pour réussir sa culture. Le basilic est parfois victime d’une pourriture du collet ou des racines (fusariose), pour évitez ce problème, il faut éviter les excès d’eau. Récolte du basilic : C’est le feuillage qui se récolte.


N’ayez pas peur de. Quel plaisir de pouvoir cultiver et utiliser son propre basilic en cuisine ! D’autant plus que l’Ocimum basilicum est très facile d’entretien et convient parfaitement à une culture en pot en intérieur. Le gout du basilic frais est meilleur que celui du basilic sec. Le basilic est une plante qu’il est facile de faire pousser et qui donne de la saveur à n’importe quel plat ordinaire ! En vérité, le basilic frais possède un gout ‘‘différent’’ de celui du basilic sec, presque comme s’il ne s’agissait pas du même aromate. Cultiver le Basilic sacré : techniques de germination.


Dans les régions au climat doux, vous pouvez planter en automne. Au nord de la Loire, il est conseillé de cultiver le basilic en pot, en le plantant de mars à avril. Si vous voulez par la suite le planter en pleine terre, attendez mai ou. Il existe en fait plus de 1variétés de basilic , du basilic italien doux au basilic thaï plus piquant.


Chacune a un gout légèrement différent. La plupart des plants de basilic poussent facilement en extérieur et en prenant quelques mesures spécifiques, vous pourrez également cultiver du basilic en intérieur sans trop de difficultés.

Pour que votre basilic pousse bien, en. Aucune urgence pour planter votre basilic au jardin car il craint le gel dès que le thermomètre atteint 0°C. En revanche, c’est le moment de préparer vos semis de basilic si vous souhaitez qu’il soit bien développé dès le début de l’été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.