Découvrez un grand choix de bulbes à fleurs sur le site de BULBi. Votre spécialiste ! Bulbes de Fleurs a prix de gros! Conditions de vente, Données.
La floraison est fini et sur l’une des tiges j’ai une sorte de poche à l’extrémité qui semble être pleine de graine.
Je souhaiterai bien sur essayer de faire refleurir l’année prochaine. Comment procédé puisque je ne l’ai jamais arroser. Le bouton depasse de quelques centimetres le haut du bulbe mais ne grandit plus depuis environ mois.
Amaryllis en fin de floraison : que faire ? Je ne pense pas que ce soit normal. Peut il s’agir d ’un manque de quelque chose sachant que je l’arrose fois par semaine environ et que je l’ai fertilisée avec un engrais organique spécial. Il a refait feuilles immenses depuis environ mois, et pratiquement en même temps un bouton est apparu.
Je voudrais savoir si je coupe ces grandes feuilles qui tombent malgré les arrosages.
Il est donc conseillé de le planter peu profondément. Associez les amaryllis aux azalées et aux rhododendrons pour composer de beaux massifs ou aux freesias, aux dahlias et aux glaïeuls pour réaliser de belles potées. D ’autant plus qu’il sent. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Qualité garantie et Livraison rapide.
Mélanges, Geranium, Crocus. Voici les étapes à suivre : Remplir un pot en terre avec du terreau universel. Déposer le bulbe non développé et remettre du terreau autour. Ce bulbe d’amaryllis avait été “forcé” pour retarder sa floraison, c’est une pratique courante pour les plantes en bulbe.
L’inconvénient est que la plante a perdu le rythme naturel des saisons et il faut lui laisser le temps qu’elle le retrouve. Dans le cycle normal, le bulbe est nu, il fleurit, les feuilles poussent, le bulbe emmagasine des réserves nutritives puis se repose. Le bulbe d’amaryllis ne s’enterre pas, au risque de le voir pourrir ! Calez-le sur un lit de terreau de telle sorte que le collet reste à l’air libre et n’hésitez pas à disposer les racines en tous sens. Complétez de terreau sur les bords du pot jusqu’à la base du collet et tassez légèrement avec les mains à la fin.
Ne perdez pas espoir pour autant.
L’ amaryllis , la magnifique ! Majestueuse, cette plante à bulbe réchauffe les cœurs en hiver par ses fleurs généreuses aux couleurs resplendissantes ! Traditionnellement on cultive l’ amaryllis dans un pot individuel: un pot, un bulbe. Mais il est parfaitement loisible de laisser les bébés pousser en permanence à côté du bulbe mère. Il suffit tout simplement de rempoter la petite colonie dans un pot plus gros pour laisser la place pour que les bébés se développent. Ainsi, avec le temps, vous aurez une véritable forêt de fleurs.
La fleur d ’ amaryllis m’émerveille à chaque fois qu’elle apparaît, c’est pourtant une fleur qui brille par son absence. C’est peut-être cela son secret, savoir, se faire oublier, pour mieux nous éblouir. C’est une demoiselle à nulle autre pareille, de par sa taille, ses couleurs vives et sa longévité. C’est la reine du jardin, notre belle au bois dormant. Faire refleurir une amaryllis ? Sortir le bulbe du pot, et l’entreposer au frais pendant au moins mois.
Les amaryllis font beaucoup d ’effet dans un massif de vivaces. Ils accompagnent également d ’autres plantes à bulbe : dahlias, glaïeuls.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.