mardi 23 janvier 2018

Les poux des poules

Exigez la qualité des grandes marques sans bouger de chez vous ! Les poux des poules et le pou rouge plus particulièrement sont des parasites redoutables et les véritables ennemis des volatiles. Ils peuvent rester cachés pendant des mois sans manger avant de réapparaître. De plus, sa reproduction est très importante de 1à 2œufs par semaine.


Les poux rouges sont de petits acariens de couleur grise qui ont la vilaine manie de se nourrir du sang des poules , notamment la nuit.

Ils les piquent et leur sucent le sang jusqu’à devenir rouges, voire noirs lorsqu’ils sont bien repus. Même s’ils ne s’attaquent pas à l’Homme, ils peuvent avoir de graves conséquences sur la santé des poules. Voire même provoquer leur mort.


Ils sont des parasites fréquents de nos poules à ne pas confondre avec les poux rouges qui eux, sont des acariens. Vos poules ont des poux ? Vous avez tout essayé et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser… Ne vous inquiétez pas, il existe un truc naturel et infaillible pour traiter vos poules sans produit. Les dangers des poux rouges pour nos poules.

Outre le fait qu’à plus ou moins long terme, les poules piquées régulièrement par les poux rouges, s’anémient, le Dermanyssus gallinae est également un vecteur de maladies bactériennes ou virales telle que par exemple la salmonellose. Les poules sont souvent attaquées par des parasites externes, suceurs de sang. Les plus courants sont le pou rouge et la puce du poulet.


Pour mieux les éradiquer, apprenez-en plus sur eux : leur cycle de développement, leur abri. Si poux il y a, vous remarquerez un comportement différent chez vos poules. Elles passeront en effet beaucoup de temps à se gratter entre les plumes (beaucoup plus que d’habitude), la ponte sera irrégulière et leur santé générale semblera amoindrie. Si vous ne les traitez pas rapidement, vos chéries finiront par se fatiguer et, petit à petit, elles se laisseront mourir.


La présence de poux rouges se détecte facilement. Les premiers signes d’une invasion de poux rouge sont bien souvent un comportement différent de vos poules. Elles passent beaucoup de temps à se gratter entre les plumes, elles sont moins mobiles qu’avant, la ponte est irrégulière et leur santé générale semble amoindrie. Voici l’astuce pour s’en débarrasser fois où le vinaigre de cidre peut-être utile pour ceux qui ont un animal manières fantastiques d’utiliser le vinaigre de cidre. Le répulsif anti-f.


Bonsoir, Je viens de constater que mes poules ont des poux. Les poux de poules peuvent être transportés par des oiseaux sauvages et des rongeurs qui errent dans votre cour et votre poulailler. Gardez à distance la faune sauvage Il est important de s’assurer que l’alimentation des poulets est placée dans un endroit sûr où la faune ne sera pas attirée pour se nourrir.

Il semblent, étant isolés (par moi même) de tout corps vivants, ne survivent que jours. Les poux sont un parasite qui affecte très souvent les poules. En savoir plus sur le poux rouge et ses dégâts.


Cette famille regroupe espèces de poux qui touchent les oiseaux, cependant c’est le Dermanyssus gallinae qui infeste les élevages de poules. Ces poux se nourrissent du sang des. Mes poules sont infestées depuis un certain temps et elles avaient élu domicile sur le rebord de la fenêtre plusieurs nuits les jours passés, je n’en avait rien vu jusqu’à retrouvé des poux rouges sur moi, mon conjoint ayant eu des démangeaisons, ça m’a mis la puce à l’oreille (sans mauvais jeu de mots…) Ce matin le volet était resté fermé pour empêcher la venue des.


J’ai attendu un peu avant de vous en parler pour être certain que ma méthode fonctionnait. Aujourd’hui, je n’ai plus de poux rouges, voici comment je m’en suis débarrassé! Généralement, la présence de poux rouges au sein du poulailler se manifeste par une modification dans le comportement des poules.


Si au premier abor on tente souvent de repérer un éventuel problème physique, on constate également la présence de piqûres rouges , ou de boutons blanchâtres , sur les différents sujets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.