mercredi 31 août 2016

Quand rempoter les plantes d intérieur

Demandez les meilleurs experts pour votre jardin. Outils, conseil et floraison ! Faites le meilleur choix ! Si vous remarquez l’un de ces phénomènes sur vos plantes d’intérieur ou de véranda, intervenez sans tarder. Quand faut-il rempoter une plante ?

Découvrez tous nos conseils pour rempoter vos plantes d’intérieur. Rempoter une plante, c’est la transférer dans un pot un peu plus gran en lui procurant un terreau neuf. Pratiqué régulièrement, ce rempotage permet à la plante de se développer harmonieusement et d’être toujours en pleine santé. Il est préférable de les rempoter dès le printemps suivant votre achat. Vous le ferez tous les deux ou trois ans de préférence.


Une Fleur Parmi les Fleurs 25views. Le rempotage est une opération facile et indispensable au bon développement de vos plantes. On le fait habituellement au printemps, mais c’est aussi possible de le faire l’été ou au début de l’automne.

Pourquoi rempoter les plantes d’intérieur? Traitez les plantes malades avant la transplantation afin de leur éviter un coup qui pourrait leur être fatal. Les matières organiques présentes dans le sol et indispensables à la plante ne sont pas inépuisables.


Les végétaux les puisent pour se nourrir alors que les arrosages ont tendance à les amener vers le fond du pot par lessivage puis à les faire disparaître. Comme les plantes grasses sont gorgées d ’eau, il est inutile de les arroser avant de les rempoter. Au contraire, comme quand on les bouture, prenez le temps de laisser sécher plusieurs jours le substrat de culture, même plus d ’une semaine, avant d ’envisager le rempotage. L’ancien substrat n’en sera que plus facile à retirer.


Au cours de leurs vies, les plantes en pot demanderont à être rempotées plusieurs fois. Certains signes ne trompent pas ! Mais pour celles à croissance. La plupart du temps, pour des raisons économiques, les commerçants vendent les plantes dans des pots dont la taille est la plus petite possible. De manière générale, quand vous rempotez vos plantes , pensez à toujours augmenter la.


Les apports en engrais ne suffisent plus, vient le moment du rempotage. Voici comment procéder au rempotage des plantes d ’ intérieur. En intérieur , c’est devant une fenêtre à l’est ou plus éloignée d ’une fenêtre orientée sud ou ouest. Pour toutes ces raisons, il peut être sage de rempoter les plantes d ’ intérieur.


Choisissez un pot d ’un diamètre de pouces (5cm) plus grand que l’original.

Utilisez un terreau spécialement conçu pour les plantes d ’ intérieur. Et bien il est temps de le faire. Si vous souhaitez garder vos plantes d ’ intérieur longtemps, il est indispensable de la rempoter régulièrement, et dès qu’elle se trouve à l’étroit dans son pot. Il faut aussi renouveler le substrat qui finit par s’épuiser au fil du temps. En lui apportant un contenant plus important, la plante pourra se développer plus facilement.


Le rempotage de votre plante verte est nécessaire quand : les végétaux poussent peu et que leurs nouvelles feuilles ou fleurs deviennent plus petites. Malgré des fertilisations régulières, le support de culture de vos plantes d ’ intérieur s’épuise en effet au fil des arrosages. Tradescantia zebrina syn.


Dans le même temps. Comment rempoter une plante d ’ intérieur ? Recouvrez d ’un feutre de drainage en le faisant bien remonter sur les bords. Remplissez de terreau pour plantes d ’ intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.