vendredi 18 décembre 2020

Traitement carpocapse du pommier

Location de Cave entre Particulier. Sécurisé, Pratique et Fiable. Je Trouve la Ville la Moins Chère. Définitivement le Tartre.


Méthode de lutte, piègeage avec des piéges à phéromone Cydia pomonella, traitement.

A noter que la carpocapse touche principalement le pommier et le poirier. Traitement contre le ver des fruits. On peut venir à bout du ver des fruits, la carpocapse , de plusieurs manières. La lutte mécanique et préventive à base de piège est souvent le moyen le plus utilisé par les producteurs de fruits bio qui refusent les traitement.


Période propice au développement : les chenilles apparaissent au printemps, entre avril et juin. Facteurs à risque : la chaleur. La chenille du carpocapse , improprement appelée ver , creuse des galeries dans les pommes et les poires, causant ainsi des dommages considérables aux récoltes du verger.


Symptômes Discret, le carpocapse vole au crépuscule.

Mais chaque femelle pond de à œufs sur les feuilles ou les fruits. Ce petit papillon gris brun, dont la longueur ne dépasse pas millimètres, est la terreur des arboriculteurs, l’ennemi numéro un des producteurs de pommes et de poires. Il se reconnait à ses ailes postérieures grisâtres ornées à leur extrémité d’une tâche brune bordée de lignes dorées. Malheureusement, il n’est pas si facile de se débarrasser de ce nuisible qu’est le ver carpocapse.


De plus, il n’est pas évident de repérer la chenille qui se trouve à l’extérieur du fruit, car il s’insère rapidement à l’intérieur. Comme pour le carpocapse , des pièges à phéromones spécifiques permettent de capturer les adultes, réduisant de manière conséquente le nombre de pontes et les dégâts. Pucerons lanigères. Au cours du printemps, le pommier se couvre de petits amas blancs cotonneux, collants au toucher. Les plantes vont adorer, les insectes beaucoup moins.


Costockage est le Spécialiste du Box de Stockage entre Particuliers avec Assurance. Avant de planter des arbres fruitiers, il peut être intéressant d’étudier les risques favorisés par le climat et de s’intéresser à des variétés moins sensibles aux ravageurs localement présents. Ainsi certaines variétés de pommier sont moins sensibles que d. On le retrouve également sur noyer, cognassier, occasionnellement sur abricotier et prunier.


Cet insecte s’attaque aux pépins et aux noyaux, causant la chute des fruits. Le carpocapse des pommes et des poires est un ravageur redoutable pour les vergers. Des solutions et des réflexes écologiques existent pour limiter les dégâts.


Le traitement à la Carpovirusine contre le carpocapse.

La carpovirusine est un traitement biologique contre le carpocapse qui utilise un virus, la granulose du carpocapse (CpGv). Ce virus est naturellement présent dans la nature et ne vise que les carpocapses ce qui fait de la carpovirusine un traitement idéal de par son excellente sélectivité ainsi que de l’absence d’impact sur les. Les nématodes contre le carpocapse de la pomme, poire et noix sont la solution pour lutter contre ces nuisibles et protéger vos arbres fruitiers.


En saison préférez l'insecticide biologique la Carpovirusine. Ce sont les larves de ce papillon qui créent les dégâts dans les fruits. Piège à phéromone de grande capacité pour détecter et piéger le carpocapse de la pomme, poire et noix (Cydia pomonella) responsable du vers de la pomme.


Il vous permettra ainsi de cibler au mieux les périodes de traitement tout en limitant les infestations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.