jeudi 10 décembre 2020

Tisane d ortie fraiche

Une tisane d’ortie fraîche est idéale comme diurétique pour éliminer l’excès d ’eau (rétention d ’eau). L’ ortie est aussi largement utilisée dans le traitement des infections des voies urinaires, en augmentant la diurèse, l’ ortie contribue à éliminer les bactéries des reins et des voies urinaires. Faites bouillir poignées de feuilles fraiches d’ortie dans un litre d ’eau non chlorée (eau du robinet souvent trop chlorée !). La meilleure façon de boire votre tisane d’ortie c’est nature et sans sucre. Vous pouvez pour relever un peu le goût rajouter une demi-rondelle de citron dans votre tasse.


Pour une cure efficace d’ortie. Comment faire une tisane aux orties. Bien que la plante fraiche pique beaucoup, vous pouvez manger les orties cuites ou infusées sans risque. Elles peuvent même être nutritives. On peut utiliser les feuilles et les racines.


Zoom sur cette belle ressource de la phytothérapie. La tisane est préparée en trempant des feuilles fraîches ou séchées d’ortie dans de l’eau bouillante. Les fleurs de la plante sont aussi couramment utilisées dans la préparation de la tisane.


La plante d’ortie est un anti- asthmatique , antifongique, antibactérienne, astringente , dépurative , diurétique, galactagogue, homéostatique, hypoglycémiante , purificatrice de sang. Si vous utilisez des feuilles fraîches , comptez cuillères à café ou gr. La tisane d’ortie a longtemps fait partie de mon quotidien, en complément d ’autres plantes médicinales comme la lavande, le thym ou encore la prêle.


Qu’est-ce que la tisane d’ortie ? Breuvage puissant avec plein d ’avantages pour la santé, la tisane d’ortie est typiquement fabriquée à partir des feuilles et des tiges de la plante, ou à partir des fleurs d’ortie. Mon option personnelle: une pointe de harissa cuillères à soupe de purée de tomate cuillères à soupe de purée d ’aubergine INSTRUCTIONS. Produits Certifiés. Livraison Rapide Chez Vous.


Les thés ou tisanes à base d’ortie , permettront de libérer les bienfaits et vertus de cette plante dans une bonne tasse chaude. Attention toutefois, ne laisser pas infuser plus de minutes (et même moins). Chaud ou froi les effets resteront les mêmes. Attention, si vous utilisez des feuilles d’ortie fraîche à ne pas vous faire. La tisane peut être préparée avec des feuilles d’ortie fraîches ou des feuilles séchées – ces dernières n’ayant pas de propriétés piquantes.


Cette tisane a une saveur semblable au thé vert. Elle dégage des saveurs herbeuses et terreuses avec une touche de noisette. La réponse non signée faite à Sylvie est un peu folklo. Une casserole le matin de l que je bois petit à petit dans la journée el laissant infuser les feuilles toutes la journée;çà permet de mieux bénéficier de tous les principes actifs. Maria Thun préconise de pulvériser la tisane d’ortie le soir en jour-feuille.


Par la suite, il est important de renouveler la pulvérisation tous les quinze. Salez et poivrez selon votre convenance. La première fois que j’ai bu une tisane d’ortie je venais de fêter ma onzième année.


Auparavant, je ne connaissais cette plante que par l’urticaire cholinergique (éruption cutanée) qu’elle provoquait lors de mes escapades dans les forêts vosgiennes, dans le jardin de ma grand-mère, ou encore quand j’entendais parler parfois de soupe d’ortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.