jeudi 19 novembre 2020

Traitement cochenille savon noir

Nourrit la peau et la débarrasse des impuretés et des cellules mortes. Peau plus lumineuse. Un traitement imparable et durable contre la cochenille : LE SAVON NOIR ! Le must: il existe du savon noir à l’huile d’olive qui nourira les feuilles tout en les traitant.


Tu en trouves en supermarché.

Si la bouteille est trop grande: pas de problème: çà lave aussi les sols et remplace la. Utiliser si besoin une. Traitement de la cochenille au vinaigre blanc. Il existe plusieurs recettes pour se débarrasser des cochenilles grâce au vinaigre blanc.


Vaporisez ce mélange sur vos feuilles attaquées. Bonjour, avec votre préparation : savon noir , alcool, huile de colza, que je pulvérise sur le citronnier, dois-je protéger, les citrons déjà présents sur la plante, les boutons de fleurs et les fleurs déjà présentes sur la plante, ainsi que le terreau. Vous compléterez ensuite avec de l’eau froide jusqu’à atteindre un litre.

Le savon noir mou se présente comme une pâte sombre et dense. Faire son propre savon noir. Essayez une solution anti- cochenille. Comparez les Offres de Milliers de Marchands ! Consulter la fiche pratique Ooreka. Grâce à ses propriétés insecticides et antiseptiques, le savon noir à l’huile d’olive permet de guérir les maladies de vos plantes sans utiliser aucun traitement chimique.


Pour les plantes malades. Préparez un demi litre d’eau de pluie ou d’eau douce, ajoutez-y une cuillère à soupe de savon noir , de savon de Marseille ou à la rigueur de savon liquide ordinaire. Après dissolution complète, ajoutez cuillères à soupe d’alcool à 70° ou d’alcool à brûler. Recette d’un traitement naturel anti- cochenille pour orchidée.


Diluez dans un litre d’eau : une cuillère à café de savon noir , une cuillère a café d’alcool à 90°, une cuillère à café d’huile végétale. Il bouche leurs voies respiratoires ce qui les élimine rapidement. Pulvériser le mélange sur et sous les feuilles.


Et pour cause, ce produit connu depuis la nuit des temps est capable de repousser efficacement les pucerons, cochenilles et araignées rouges. Versez le savon noir dans votre pulvérisateur.

Ajoutez-y l’eau tiède. La recette la plus efficace est de diluer avec litre d’eau, cuillère à café composée de savon noir liquide, cuillère à café d’alcool à degrés et cuillère à café d’huile végétale. Des produits dans le commerce, en magasins spécialisés, sont aussi. Mélangez bien et appliquez à l’aide d’un morceau de coton sur la plante.


Imbibez bien le coton et tamponnez sur le feutrage blanc ou les carapaces brunes. Renouvelez le traitement si besoin est. La fumagine ou noir de l’olivier se caractérise par un dépôt noir sur les feuilles, qui ressemble à de la suie.


Elle se développe sur le miellat sucré sécrété par certains parasites, comme la cochenille. En soi, la fumagine n’est pas très grave, mais elle peut asphyxier les feuilles en réduisant la photosynthèse de la plante. Il en est de même pour la bouclier sauf que celle-ci est statique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.