jeudi 23 juillet 2020

Rempoter une plante carnivore

Les plantes vont adorer, les insectes beaucoup moins. Faites le meilleur choix ! Plante carnivore envoyée en pot dans une coque protectrice Nous allons voir en image le cas où la plante arrive racines nues. Si vous voulez rempoter une plante carnivore déjà en pot pour lui donner plus d’espace, procédez de la même manière après avoir libéré les racines du terreau. Blog Plante carnivore Le blog des pépinières Karnivores, pour tout savoir sur les plantes carnivores, tillandsia, orchidées, les plantes sensitives… Dans quels cas rempoter une plante carnivore ?

Au printemps, pour lui permettre de poursuivre sa croissance, il est utile de la rempoter. Préparez un mélange composé de de tourbe blonde et de de sable (quartzite). Il est important de considérer ce dosage en fonction de l’espèce de plante carnivore que vous avez.


En effet il peut changer d’ une espèce à l’autre! Pour ne pas vous tromper vous devez utiliser des mélanges au PH acide! La Tourbe Sphaigne. Substrat abîmé, pot trop étroit pour une belle plante qui a bien grandi… la culture de plantes carnivores nécessite, de temps en temps, de changer leur pot.


Retrouvez comment assurer à votre plante carnivore un nouveau logement des plus confortables.

Bien entretenue, une plante carnivore ne nécessite pas un rempotage fréquent. Toutefois, certains signes ne trompent pas : c’est alors qu’il faut penser à rempoter vos plantes carnivores ! Les pots doivent être exposés heures par jour en plein soleil, mais à l’abri des vents et des intempéries. Elle supporte jusqu’à 35° C en été et -15° C en hiver à condition que le pot soit bien protégé. Sarracenia : plante carnivore à piège (vidéo) Patrick Mioulane et Chloé vous font découvrir la plante carnivore sarracenia, avec sa forme particulière très reconnaissable. Mais savez-vous comment sont piégés les moucherons ? Commandez des Plantes carnivores de qualité exceptionnelle chez Bakker.


Garantie de croissance et de floraison 1. Le rempotage de cette plante carnivore doit avoir lieu tous les ans, au mois d. Plante endémique de Nouvelle Calédonie, Madagascar et d’Indonésie, la Népenthès est une espèce de plante carnivore terrestre ou épiphyte et de plaine ou de montagne. Les espèces terrestres poussent dans des sols pauvres, acides et gorgés d’eau. De façon générale la culture de la Népenthès est très délicate car elle nécessite des soins constants et une hygrométrie comprise. Nourrir une plante carnivore est le plus souvent néfaste pour elle: les quantités apportées seront souvent disproportionnées par rapport à ses besoins réels, et dans le meilleur des cas la plante va sacrifier son piège pour se protéger de cette indigestion, mais le plus souvent la nourriture va se décomposer sur place, entraînant des dégats plus ou moins importants pour la plante.


Originaire des États-Unis, elle piège les insectes dans sa feuille principale en forme de cône. Voilà pourquoi lorsque vous cultivez chez vous une plante carnivore on conseille avant tout de les arroser abondemment, avec de l'eau non calcaire, et de les exposer au soleil! Le Sarracenia offre également une belle floraison au printemps.

Chaque espèce a pourtant ces particularités, vous trouverez sous chaque descriptif de nos plantes carnivores des conseils spéciques à la plante. Maladies, nuisibles et parasites. Comment rempoter une plante. Utilisez des matières bio ou des remèdes de grand.


Une technique peut vous aider à. Il est aussi recommandé de rempoter la plante carnivore assez. Une eau trop calcaire fait dépérir une plante carnivore en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille : elles contiennent généralement trop de sels minéraux, or les racines des plantes carnivores ne sont pas faites pour en absorber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.