mardi 2 juin 2020

Planter du melon

Dans le cas contraire, penser à installer une protection sur les jeunes plants. La maturité du melon le jour de la récolte est très importante. La récolte a lieu environ mois après le repiquage, cueillez les fruits bien formés et colorés. Planter le melon Ces délicates Cucurbitacées sont très exigeantes en chaleur et en lumière.


Plantez-les dans un sol à la température supérieure à °C et, pour assurer la formation de melons, protégez-les.

Inutile de vous précipiter pour faire vos semis de melon surtout si vous habitez au nord de la Loire, sauf à les faire sur couche chaude ou en serre chauffée entre et 30°C. Même dans les régions à climat doux, attendez que la terre se réchauffe un peu. Voici quelques conseils pratiques pour planter des melons dans un coin bien ensoleillé de votre jardin. Attention : oïdium!


Quand planter le melon ? Les plants issus de semis sont plantés au potager d’avril à juin selon les régions. Une température de °C est nécessaire à la croissance.

Ce qu’il faut savoir, mais vous vous en doutez, le melon est un fruit qui demande de la place. Comment planter ou repiquer le melon ? Il n’est pas difficile au jardin, mais demande tout de même un peu de travail. Amendez la terre du potager avec du compost ou du terreau de plantation en recouvrant la terre du jardin. Si un jour vous tombez sur un melon que vous avez particulièrement apprécié, sachez que vous pouvez récupérer les graines pour les planter.


Le melon se plante généralement en pleine terre. Conservez-les dans un récipient fermé dans un endroit sombre et frais. Il est vrai que dans certains pays com.


Découvrez comment semer, tailler, entretenir et récolter le melon ! Le plant de melon se plante de mars à mi-juin, suivant les régions, sous abris au début de la culture pour une récolte de mi-juillet à mi-octobre. Plantation du melon Suivant les régions vous pourrez planter les jeunes plants de melon au jardin entre avril et mi-juin, nous vous conseillons de garder un tunnel plastique en début de culture afin de lui apporter plus de chaleur. Arrivé à la pleine saison, plantez votre plant de melon dans un sol aéré, riche en compost et très bien réchauff é. Planter les godets semés en avril au mois de juin, pendant la lune descendante.


La récolte se fait selon les besoins de juillet à septembre (récolter lorsque le cul ramollit) et intégralement en octobre (en début de mois, pincer les plants une feuille au dessus du dernier fruit pour favoriser le grossissement des derniers melons). Découvrez vite les conseils de la rédaction pour le planter et le cultiver dans votre potager.

Après son introduction en Grèce et en Italie, il fait son apparition en France au XVème siècle, à l’initiative de Charles VIII. Maintenant, vous pouvez défaire les racines pour qu’elles ne forment point un chignon. Au toucher, la peau est souple et non molle (signe de surmaturité). Vous pouvez par la suite enlever le pot.


Si besoin coupez le pédoncule avec un sécateur, mais très généralement il se détache sans difficultés lorsqu’il est. La pastèque est une plante qui est évidemment cultivée pour son fruit du même nom. Son écorce toute lisse est. Association(s) positive(s) laitue, haricot nain.


Planter le jeune plants jusqu’au cotylédons (premières petites feuilles sur la tige). Pour bien réussir une culture de melon il faut une bonne terre bien fertilisée et du soleil. Il sera donc exposé en plein soleil, mais dans un lieu abrité. Il apprécie un sol profon bien drainé, frais, riche et humifère.


Il épuise beaucoup trop le sol. Du coup, il ne faut qu’une seule culture sur la même. Il n’aime pas le melon , la pomme de terre et la tomate. Articles liés : Oignon : comment le planter , le cultiver et le récolter Laitue : toutes les astuces pour bien la cultiver Aubergine : comment la planter , la.


Le doriphore : C’est généralement un insecte qui s’attaque au feuilles de pommes de terre. Ce fruit exotique se cultive exactement de la même façon que le concombre ou, plus exactement, le melon. En effet, le kiwano arrive à maturité de 1à 1jours après le semis.


Une durée dont il faut tenir compte dans les régions où les premières gelées arrivent rapidement. Toujours comme le melon , dans ces zones, le kiwano ne pourra être cultivé que sous serre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.