mardi 9 juin 2020

Planter basilic

Comment planter le basilic ? Pendant ce temps, creuser dans la plate-bande un trou de plantation légèrement plus large et plus profond que les dimensions du godet. Au nord de la Loire, il est conseillé de cultiver le basilic en pot, en le plantant de mars à avril. Si vous voulez par la suite le planter en pleine terre, attendez mai ou juin.


Basilic en intérieur : Cette plante est en effet parfaitement adaptée pour une culture en intérieur ou sur un balcon, en pot ou dans une jardinière.

Prenez soin de l’arroser régulièrement afin que le terreau ne se dessèche pas. VIDEO : bien planter et entretenir le basilic. Aucune urgence pour planter votre basilic au jardin car il craint le gel dès que le thermomètre atteint 0°C. En revanche, c’est le moment de préparer vos semis de basilic si vous souhaitez qu’il soit bien développé dès le début de l’été.


Le gout du basilic frais est meilleur que celui du basilic sec. En vérité, le basilic frais possède un gout ‘‘différent’’ de celui du basilic sec, presque comme s’il ne s’agissait pas du même aromate. Il nécessite un sol léger bien drainé.


Il peut atteindre une hauteur allant de à cm.

Basilic en pot en intérieur : Cette plante est en effet parfaitement adaptée pour une culture en intérieur ou sur un balcon, en pot ou dans une jardinière. Le basilic se récole de mai à octobre. En ce qui concerne la taille du basilic, il suffit de pincer les tiges de la plante lorsque des fleurs commencent à se former. En effet, il a besoin d’une exposition ensoleillée et d’au moins heures d’ensoleillement par jour.


En intérieur, placez donc le basilic en pot dans une pièce lumineuse et tempérée (20°C environ) ou sur le rebord d’une fenêtre. Quand mon basilic arrive à la fin, je le coupe et le congèle et j’ai du basilic sous la main tout l’hiver de plus il a gardé tout son goût. Avant cela, j’ai pris la précaution d’en recueillir les graines pour la saison suivante.


Il faut absolument le planter après les gelées. En pot, il peut rester au chaud : serre, véranda, ou derrière une fenêtre le temps que le printemps arrive. Il calme l’axe hypophyse-hypothalamus-surrénales et régule le taux de cortisol.


Par ailleurs, le basilic sacré est une excellente plante de fond contre la rhinite allergique. Semer, planter , soigner votre Basilic Sacré. De plus, il est très facile à cultiver, comme nous allons le voir sur cette page. Cet article traite de la variété annuelle (Ocimum sanctum) et de la variété vivace (Ocimum gratissimum). Il se multiplie principalement par semis.


Si les températures baissent, déplacez-le en intérieur.

Même si le basilic en pot exige beaucoup d’eau, n’inondez jamais le sol de plantation, car les racines de la plante risquent de pourrir. Enfin, sachez que le basilic est une plante annuelle. Ne paniquez donc pas s’il arrive à son.


Etonnant basilic au parfum de réglisse. A planter dès que tout risque de gel est écarté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.