mardi 28 avril 2020

Purin de prele contre les pucerons

Comme vous l’aurez compris, l’utilisation du purin d’ortie ne vise pas seulement à lutter contre les pucerons. Cela permet également de renforcer la résistance des plantes. Il s’agit d’un acte qui ne se fait pas n’importe quand et qui demande de la précision.


Utilisation du purin de prêle. C’est un très bon insecticide naturel contre les pucerons et autres petits insectes souvent néfastes pour les plantes.

Purin d’ortie : recette naturelle contre les pucerons. Le purins d’ortie est un répulsif naturel contre les pucerons et les acariens. Facile à réaliser, c’est aussi un excellent. La prêle est une plante sauvage qui appartient à la famille des Équisétacées et au même groupe que les fougères. Contre les pucerons et acariens: ajouter au purin 0. Il existe plusieurs espèces de prêle mais la plus facile à trouver est la prêle des marais, qui pousse spontanément au bord des points d’eau, des fossés.


Mais étant sans danger pour les plantes, il peut aussi être utilisé le reste de l’année. Il s’utilise en pulvérisation à raison de de purin de prêle pour d’eau.

Il vient à bout de la majorité des espèces de pucerons verts ou noirs. Deux variétés sont à utiliser : la grande fougère (Pteridium aquilinum) ou la fougère mâle (Dryopteris filix-mas). Insecticide curatif contre les pucerons. Au potager, il apporte du fer, du potassium, du cuivre, de l’acide salicylique, de l. Comment utiliser la prêle au jardin ? Le purin de pissenlit est un engrais naturel très efficace. En décoction : 100g de feuilles fraiches à laisser macérer une journée entière dans un litre d’eau de pluie.


Faites bouillir la décoction une demi-heure. Cet extrait de plante est plus concentré mais aussi un peu plus long à préparer. Il peut parfaitement être mélangé à d’autres purins tels que le purin de consoude ou encore le purin d’ortie, afin de créer une synergie d’action dans le but de rendre les plantes plus fortes et résistantes.


Ce purin peut être appliqué en pulvérisation en diluant le produit fois. Préparation de ce purin. Décoction de prêle.


Achetez une décoction de prêle toute prête sous le nom de purin de prêle ou confectionnez-la vous-même. Pulvérisez directement sur le feuillage des rosiers. MGI DEVELOPPEMENT Purin de prêles Made in France - L. Livraison GRATUITE.

Appliquer tôt dans le cycle de développement de la plante à protéger. On l’utilise également afin de lutter contre le ver ou la teigne du poireau et la teigne de la carotte. Avec le purin , nous ne faisons rien d’autre que d’utiliser une action répulsive déjà présente dans la nature, en l’exploitant à notre avantage.


Le macérat de rhubarbe est principalement utile contre les petits insectes et en particulier les pucerons. Cela semble être bénéfique aussi contre la teigne du poireau. Pour traiter contre les pucerons noirs, la mouche de la carotte ou la teigne du poireau, le purin (ou infusion de rhubarbe) est pulvérisé non dilué sur les plantes à traiter.


Vous pouvez utiliser le purin de rhubarbe sur les rosiers et aussi les arbres fruitiers, les arbustes et plantes à fleurs, et autres vivaces et plantes potagères, terrains privilégiés des pucerons. A lire aussi: Consoude officinale: un purin riche en minéraux ! Améliore les défenses naturelles des plantes contre mildiou, oïdium et rouille, et et renforce les cellules. Contient des substances alcaloïdes qui éloignent ver du poireau, araignées rouges et acariens. Comme la décoction, le purin de prêle est aussi utilisé contre les maladies cryptogamiques, en action préventive. En outre, il permet de renforcer les défenses immunitaires de la plante et de repousser les ravageurs tels que les pucerons et les acariens.


Placez la prêle fraîche dans un récipient hermétique en terre. Pour préparer le purin de prêle , on aura besoin de : kg de feuilles fraîches de prêle. Voici les étapes à suivre pour la fabrication : Mettre l’eau dans un contenant en plastique, un bidon par exemple. Suivez ces quelques conseils pour le fabriquer facilement. Voir : purin de tomates.


Lutter contre les ravageurs. Ils vont lutter directement contre les agresseurs en les tuant : pucerons , acariens etc. Généralement ils ne vont pas anéantir totalement les assaillants mais les contenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.