vendredi 3 avril 2020

Plantation pivoine

La pivoine arbustive et la pivoine herbacée portent de grandes fleurs généreuses ! Adoptez-les en jardin et suivez nos explications pour réussir leur plantation. Où installer la pivoine au jardin ? Tout ce que vous avez besoin de savoir pour planter des pivoines. La pivoine herbacée ( Paeonia lactiflora) et la pivoine arbustive ( Paeonia suffruticosa) ont une réputation capricieuse, et sont exigeantes quant à la plantation qui se fait entre octobre et avril, sans trop enterrer les pieds de pivoine qui doivent être à fleur de sol.


Plantation de la pivoine.

La plantation à l’automne permet à la pivoine de fleurir dès le printemps suivant. La pivoine apprécie un sol riche et bien drainé, restant frais, au soleil pour assurer une floraison abondante, bien que la plante tolère une exposition légèrement ombragée. Elles fleurissent de mai à juillet selon les variétés. Elles craignent la pluie qui fragilise leurs tiges : mieux vaut les tuteurer.


Mais, à terme, il faudra les planter en pleine terre. Préférez la pleine terre pour qu’elle exprime toutes ses qualités décoratives. Quand planter les pivoines ? Les pivoines ont une grande tolérance quant à la période de plantation.


Si vous les achetez en pot, vous pouvez les planter toute l’année.

Si elles sont en racines nues, plantez-les de préférence à l’automne, à partir du mois de septembre. Elles auront ainsi le temps de s’installer pour pouvoir fleurir au printemps. La pivoine herbacée (Paeonia lactiflora) et la pivoine arbustive (Paeonia suffruticosa) ont une réputation capricieuse, et sont exigeantes quant à la plantation qui se fait entre octobre et avril, sans trop enterrer les pieds de pivoine qui doivent être à fleur de sol. Elle est à planter près des allées et des terrasses pour profiter au mieux de son parfum, ou en pot pour que balcons et terrasses aient leur part. Une herbacée Avec moins d’un mètre de hauteur, la pivoine herbacée se développe en touffes de plus en plus dense au fil des années, ce qui fait d’elle une plante toute trouvée pour garnir un massif.


Si vous plantez en pot, il faudra renouveler le terreau, et aussi effectuer des rempotages quand elle grossit, ce qui risque de déranger la plante beaucoup trop régulièrement. Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété pivoine arbustive. En pot, le système racinaire. Si vous cherchez des informations sur la pivoine en général ( plantation , culture, entretien), consultez notre fiche pivoine.


Une exposition ensoleillée sans soleil brûlant lui convient. Supprimez les bois mort et les branches les plus fragiles. Pivoine : variétés, plantation et entretien Herbacée ou arbustive, la pivoine mérite sa popularité par sa robustesse, sa facilité d’entretien et sa floraison printanière éblouissante. Ses grosses fleurs simples ou doubles se marient avec tous les styles de jardin et permettent de somptueux bouquets.


Faites attention à ne jamais toucher les racines durant vos interventions. En effet, la pivoine ne fait pas partie des fleurs qui poussent toutes seules. Cependant, c’est une plante très rustique et dont la vie est très longue.


Et puis elle s’embellit aussi avec le temps. Plus la pivoine vieillit, plus elle fera de fleurs. Découvrez comment planter, cultiver et entretenir la pivoine.

Après mars, la végétation avancée des Pivoines ne permet plus la plantation en racines nues. Préparez la zone de plantation. Le mieux est de préparer le sol pour la nouvelle plantation avant de déterrer les pivoines. Pour couronner de succès la végétation des Pivoines, une attention toute particulière doit être portée à la plantation.


Il existe deux sortes de pivoines , les pivoines arbustives et les pivoines herbacées. Le semis des pivoines. S’il est plus courant de les diviser, le semis des pivoines est possible.


Re: Récolter les graines de Pivoine Message par trankill jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.