Plus l’ orchidée aura des racines fines, plus la granulosité du substrat devra être également fine. Un peu d’engrais pour l’ orchidée mais pas trop. Durant la saison tempérée froide, aucun apport d’engrais ne devra être fait puisque la plante se repose.
Que le pot soit en plastique n’a que peu d’influence sur le développement de l’ orchidée , le principal étant qu’elle s’y sente bien. Il faudra penser à rempoter l’année prochaine, en attendant une fois que les fleurs sont fanées il faudra couper la tige au dessus du 2ème oeil et elle refleurira de nouveau. Une orchidée peut se cultiver dans le même pot pendant plusieurs années. En effet, l’ orchidée développe d’abord ses racines pour qu’elles occupent tout le pot avant de fleurir.
NB: privilégiez les pots en plastique, plus malléables que les pots en verre. Vous aurez moins de difficulté à sortir les racines. Pot de fleurs en maille PP transparent avec trous pour orchidée et pot de fleurs Durable avec trous Décoration de jardin, inch. Le rempotage d’un orchidée est une étape importante dans la vite de la plante. Bien rempoter ne s’improvise pas… Après vous avoir gratifié d’une belle floraison, votre orchidée vous semble un peu fade et vous ne savez pas comment lui redonner du tonus.
L’un des premiers gestes à effectuer est de la rempoter dans un nouveau pot. Découvrez les erreurs à ne surtout pas faire avec une orchidée ! A LIRE EGALEMENT : Orchidée : astuces pour. Comparer sans plus attendre avec idealo.
Gleich online bestellen! Liebevoll zusammengestellte Blumengeschenke für jeden Anlass mit 7-Tage-Frische-Garantie. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Plus la température et la luminosité sont grandes, plus la fréquence d’arrosage d’une orchidée en pot est élevée.
Les écorces constituent un excellent substrat de culture. Choisissez des écorces fines qui retiennent l’eau plus longtemps. La taille du pot a son importance. Quand il est petit, le substrat de culture sèche plus vite.
C’est tout de même plus esthétique que de laisser l’ orchidée dans un pot en plastique. Autre solution, placer son orchidée dans un vase en verre ou en terre cuite. La brumisation n’est pas trop recommandée car on effet est limité et lorsque de l’eau se dépose à la base des feuilles cela peut faire les faire pourrir.
Lorsque vous achetez une orchidée en pot , choisissez une plante aux feuilles saines et dont le substrat n’est ni trop sec ni détrempé. Ramenez-la rapidement chez vous après achat pour éviter le coup de froid. Il vous faudra ensuite déterminer l’endroit idéal, à la fois lumineux en hiver et préservé du soleil direct de l’été.
Arrosez votre orchidée lorsque les racines sont blanc-gris, c’est un signe que la plante commence à avoir soif. Dosez faiblement l’engrais spécial orchidées que vous apportez à la plante. Lorsque la plante devient trop grosse pour son pot et que les racines s’en échappent, rempotez-la, mais pas avant.
On enlève le pot et on libère la plante de son ancien substrat. Il faut alors couper les racines desséchées ou abimées, puis replacer la plante dans son nouveau pot. Il doit être légèrement plus grand. Les orchidées sont généralement vendues en pot transparent en plastique. Maintenez un milieu humide en vaporisant tous les jours pendant la croissance.
Vous pourrez rempoter votre orchidée entre avril et juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.