mercredi 13 novembre 2019

Infusion ortie

Infusion d’ ortie cheveux. Vous en êtes peut-être déjà au courant, mais nous tenons à rappeler que l’ ortie est un véritable tonifiant capillaire qui prend soin du cuir chevelu. Donc, l’ infusion de feuilles d’ ortie est très bénéfique lors du dernier rinçage du shampoing. Dans cette même optique, la tisane d’ infusion d’ ortie est parfaite pour lutter contre les problèmes du système respiratoire, notamment la toux, mais aussi la tuberculose, l’asthme… La tisane d’ ortie a aussi des vertus bénéfiques pour le système digestif, notamment les troubles de la digestion, la dysenterie, diarrhée et les hémorroïdes, et offre un léger effet laxatif.


Identifiez les orties. L’ infusion d’ ortie : des vertus piquantes Efficace pour combattre l’ hypercholestérolémie , l’ ortie est également reconnue pour lutter contre les ulcères , les furoncles et même l’arthrite.

Certains utilisent l’ infusion d’ ortie pour la prévention de calculs rénaux. Bienfaits de la tisane d’ ortie pour la prostate. L’ infusion de feuilles d’ orties (dans une tasse d’eau bouillante pendant à minutes) sera très bénéfique lors du dernier rinçage du shampoing. Massez votre cuir chevelu avec la tisane d’ ortie. Laisser infuser dix minutes et filtrer.


ORTIE : DOSAGE, POSOLOGIE. La meilleure manière d’obtenir tous les bénéfices de l’ Ortie est de consommer quotidiennement les feuilles et la racine sous forme de tisanes, en versant l’eau chaude directement dans l’ Ortie présente dans un bol, les feuilles d’ Ortie piquante en infusion sont particulièrement reminéralisantes. Naturalforme, ma Source de Bien-être.


Cadeaux du mois Offert.

Nos Conseillers à votre écoute. Une infusion d’ ortie vous donnera un liquide vert foncé, presque noir, très concentré en vitamines et minéraux – du vrai bonheur liquide pour vos cellules! Elle contient également du fer, du magnésium, du calcium, du potassium et du phosphore. L’ ortie est riche en vitamines A, B et C. Ses racines sont quant à elles riches en lignanes et en stérols anti-inflammatoires.


Cela permet donc d’utiliser l’ ortie à la fois pour prendre soin de votre organisme, et dans le but de perdre vos kilos en trop. Découvrons plus précisément quels sont. On notera la couleur noire du sol qui reflète la forte teneur en humus (forestier en l’occur-rence) qui convient à l’ ortie. Sur les étalages, les orties présentées sont choisies parmi les jeunes pousses: ce sont les plus tendres et elles ne sont pas trop fibreuses. D’ici quelques semaines les plants grossiront et seront beaucoup moins agréables à déguster même si les feuilles pourront toujours être utilisées en infusions (voir en fin d’article).


Elle est utilisée pour soigner la maladie d’Alzheimer. Ortie : en purin, fongicide, insecticide, engrais stimulant la croissance des plantes. En infusion , renforce les défenses des plantes. Une infusion d’ortie vous donnera un liquide vert foncé, presque noir, très concentré en vitamines et minéraux – du vrai bonheur liquide pour vos cellules!


J’aime donc en refaire une nouvelle recette à chaque semaine. Anti inflammatoire, drainante et alcalinisante, l’ infusion d’ ortie freine la sécrétion de sébum. Riche en fer et en chlorophylle, l’ infusion d’ ortie peut prévenir et aider à guérir les anémies.


J’avais vaguement entendu parler des soupes d’orties et de thés d’orties étant jeune, mais ayant grandi en ville je n’avais jamais eu l’occasion d’y goûter.

Les orties, un trésor vertueux de nos grands-mères. L' infusion et le suc de l' ortie piquante ont été longtemps considérés comme traitements naturels. Pourtant cette plante nous réserve bien des qualités.


A savoir : l’ ortie séchée comme l’ ortie fraîche, se font aussi très bien en infusion. Précautions à prendre avec l’ ortie séchée : Attention ! Il suffit de laisser infuser deux poignées de feuilles fraîches dans un litre d’eau minérale bouillante. Son action purifiante donnera plus d’éclat et de brillance à vos cheveux.


Vous pourrez en boire trois ou quatre tasses par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.