lundi 17 juin 2019

Figuier noir de caromb

Le figuier de Caromb fournit des fruits deux fois durant la belle saison. La première récolte a lieu début juillet. La greffe est solide de qualité professionnelle pour une excellente reprise lors de la plantation.


Le système racinaire est protégé lors du transport avec. Fruits petits à moyen de à 40g, très sucrés, savoureux.

En juillet, il produit de manière aléatoire des fruits de à 50g, à la chair rose violacé, savoureuse et très sucrée. En septembre-octobre, il produit avec régularité de très nombreuses figues de à g. Leur goût est bien typé, parfumé, très sucré et. Synonymes : Douqueira negra, Perroquine.


D’un bleu-violet profon la ‘ Noire de Caromb ’ a beaucoup de jus et de parfum. On le cultive pour ses gros fruits allongés et très sucrés que vous pourrez récolter en juillet et septembre. Dans les régions moins chaudes, le figuier Noire de Caromb et sa figue à la chair rose rouge conviendra très bien : palissez-la contre un mur exposé sud ou sud-ouest afin que le soleil le réchauffe pour un certain temps.

La livraison au domicile s’effectue. Figuier Noire de Caromb. Arbre important pouvant atteindre mètres, bonne productivité. Variété bifère (récolte en Juin et Septembre).


Elle peut être séchée mais révélera davantage tous ses arômes en cuisine. Rôtie, légèrement cuite ou dorée à la poêle, sa saveur est appréciée pour accompagner les foies gras et les gibiers, les viandes blanches et même le poisson. Le planter de préférence en situation abritée, le long d’un mur orienté au sud. Les fruits sont gros, allongés, très sucrés. Ficus carica Noir de Caromb.


Ses fruits sont bleu violet foncé à chair rouge sucrée et juteuse et pèsent de à 70g. Autofertile, il se plante dans la moitié sud de la France et les zones littorales. Très bel arbre par ses grandes feuilles lobées, il procure un ombrage agréable en été. Quart de tige - Pot de litres: 4€ Rendez-vous en magasin.


Pot de litres: 1€ Rendez-vous en magasin. VOIR PLUS DE PRODUITS: VOIR M. Rustique (T° mini : -15°) Etalé.

Pas trop sec à frais. Type : Arbre fruitier. Taille adulte (H x L): 4. A consommer frais, séchés ou en confitures. FRUCTIFICATION : Bifère à production de figue fleur intéressante, de belle taille (à g).


FIGUIER Noire de Caromb. Récoltez deux fois par an, en juillet et en septembre ses figues sucrées et allongées, à la peau bleu-violacé à maturité. Vigoureux, précoce et très fertile. Bonne résistance au froid. Grosse figue, allongée, très sucrée, peau violacée, chair rose et parfum chocolaté.


Plus de détails Ce pr. Maturité : juillet puis fin août. Origine : Vaucluse. Productivité : forte. Fruit : environ 60g, épiderme violet foncé rougeâtre puis violet noir pulpe rouge clair peu juteuse, graines nombreuses.


D’autres atteindront des diamètres de mètres ou plus comme la Noire de Caromb , Noire de Barbentane, Grise de St Jean ou Bourjassotte Noire. Certains figuiers produisent deux récoltes par an (bifères) : la première a lieu généralement début juillet, pour une durée de trois semaines à un mois, l’autre débute mi-août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.