jeudi 6 juin 2019

Fabriquer mini serre

Comment construire une mini ‑ serre. Donnez toutes les chances à vos pousses de grandir en construisant une miniserre facilement sans vous ruiner. Vous pouvez en fabriquer une pour une seule plante ou pour plusieurs.


Des mini serres de culture, économiques et créatives ! Dans une optique de recyclage et avec un peu d’imagination, il est très facile de fabriquer une mini serre soi-même et cela de manière totalement gratuite.

Pour effectuer des semis précoces ou des boutures qui ont besoin de chaleur, une mini - serre vous sera bien utile. Heureusement, il existe des astuces faciles pour fabriquer des mini - serres soi-même sans dépenser un sou ! Vous allez pouvoir faire pousser vos semis facilement en intérieur (même en appartement) ou en extérieur dans le jardin. Une mini - serre en bois. TheFrenchMaker propose de fabriquer une mini - serre avec seulement éléments : deux cintres, une petite planche de bois, du cellophane et une auge à plâtre. Que vous souhaitiez une serre tunnel, une mini - serre chauffante ou une serre plus traditionnelle mais toujours à moindre frais, suivez le guide pour fabriquer une serre de jardin pas cher ! Elle peut servir à cultiver des semis ou à abriter des plantes pendant la totalité de leur cyc.


Cloche ou mini - serre pour protéger et tenir les semis au chaud : Pour des semis à garder au chau le mieux est de poser une cloche par-dessus.

Découvrez la magie du bricolage facile ! Faites tremper les graines toute une nuit avant de les planter. Si vous souhaitez réaliser une mini – serre à l’extérieur, munissez-vous d’une caisse de rangement transparente avec couvercle, d’un ruban adhésif, de pots de fleurs et de deux bâtons. La taille de votre mini serre correspondra à celle de votre lumière pour plantes.


Choisissez donc cette dernière en fonction de l’espace libre dont vous disposez pour ce projet de bricolage. Tout et expliqué dans cette vidéo. Serre à semis de récupération, très FACILE.


Fabriquer sa mini - serre soi-même Bien entendu vous pouvez vous rendre dans le magasin le plus proche de chez vous et acheter un tunnel ou une serre prête à monter ou à poser. Mais les plus économes et les bricoleurs préféreront en construire une eux-même. Idéale pour les petits espaces ou pour planter quelques aromates sur un balcon ou un rebord d’une fenêtre, cette petite serre maison est fabriquée à partir de cadres muraux. Ils sont assemblés par collage et quelques équerres viennent renforcer la structure aux angles. Le toit de la serre est formé.


Tu peux te fabriquer une mini - serre à la maison avec des articles recyclés. Tu pourras y faire pousser tes propres semis. Consulte ensuite la chronique Petite graine deviendra grande pour apprendre comment t’occuper de tes semis. Je vous explique ça dans cette vidéo !

Et coupez tasseaux de cette longueur, en utilisant si vous en avez un, une boîte à onglets qui assurera plus de netteté dans les coupes. Faire une mini - serre Pour faire pousser de petites plantes exotiques et avoir une jolie serre qui prend peu de place, nous vous proposons construire Un de petite taille. Oui mais planter quoi et comment ? De la mini serre utilisable en châssis pour vos semis, à la serre de jardin en verre pour un véritable jardin d’hiver, nous avons pensé à tous les besoins et à toutes les envies ! Au potager, pensez aussi au tunnel de culture pour protéger tous vos légumes et leur garantir une croissance optimale. Enfin, pour jardiner même sans jardin, découvrez la serre de balcon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.