mardi 7 mai 2019

Entretenir son aloe vera

En résumé, ce qu’il faut savoir : NoAloe vera Famille : Aloeacées ou asphodélacées Type : plante d’intérieur. Fiche entretien: Aloe Vera. Plante grasse d’intérieur aux mille vertus, l’Aloé Vera est aussi facile d’entretien que décorative. Réputée pour ses propriétés médicinales cicatrisantes, elle est régulièrement utilisée dans la. Conseils pour entretenir votre plante d’ Aloe Vera.


Les plantes d’ aloe vera sont très faciles à cultiver et elles poussent très bien dans des pots.

Il n’y a pas grand-chose à faire et devinez quoi. Votre aloe vera se portera mieux si vous l’ignorez. Ils se développent sur la négligence.


Lorsque votre aloe vera est trop humide, les racines commencent à pourrir et la plante finit par mourir. Arrosez ainsi votre plante. L’ Aloe Vera est facile d’entretien et se révèle peu exigeant tout au long de l’année.


Pouvant atteindre environ 80cm cette plante d’intérieur très décorative est très résistante, notamment à la chaleur. Votre Aloe Vera appréciera d’avoir beaucoup de lumière.

Ne craignant pas le soleil direct vous pourrez l. Oui Claudine, l’ Aloe vera ne supporte pas le froid ! Il faut le rentrer au début de l’automne. Pour la conservation, la feuille s’emballe dans du papier alu (à l’abri de la lumière) et peut se garder plusieurs jours au frigo. Le meilleur moment pour le faire est le début du printemps, juste après la floraison.


Comment entretenir un aloe vera ? Commandez des Aloë vera de qualité exceptionnelle chez Bakker. Garantie de croissance et de floraison 1. Entretenir un aloe vera. Examinez les feuilles.


Si vous remarquez que les feuilles. L’été, on peut la sortir dehors, quand les températures extérieures avoisinent les °C, à condition de la rentrer à l’intérieur l’hiver. L’ aloe vera étant une plante grasse, il conserve de l’eau dans ses feuilles. Les pieds d’ aloe vera en bonne santé poussent sans arrêt et produisent une abondance de nouvelles feuilles, de fleurs et même de nouveaux pieds. Pour cette raison, ils ont besoin d’un entretien fréquent.


Ils doivent être taillés plus délicatement que d’autres plantes et nécessitent des méthodes de taille particulières pour être bien entretenus. Retirez les parties abimées ou.

En effet, l’ aloe vera est peu exigeant, et ce, tout au long de l’année. Il est reconnu pour ses nombreuses vertus, notamment grâce au gel contenu dans ses feuilles. Pour apprendre à récolter le gel et à bien entretenir votre aloe vera , suivez le guide ci-dessous ! Aloe barbadensis, ou aloe vera , pousse sur un tronc très court produisant une rosette de feuilles charnues bordées d’épines.


De couleur gris-vert, les feuilles contiennent une pulpe donnant un suc et un gel connus depuis l’Antiquité principalement pour ses vertus cicatrisantes, hydratantes et laxatives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.