mercredi 6 février 2019

Culture du basilic

Culture du basilic

A acheter en Ligne. Basilic : Faire pousser et cultiver du basilic est idéal pour ceux qui aiment aromatiser les plats. En semant le basilic de mars à août dans un terreau léger mais riche, vous pourrez en disposer plus longtemps. Hubert Fontaine vous explique comment réussir la culture de votre basilic dans un pot sur votre balcon ou votre terrasse, en veillant à un bel ensoleillement.


Culture du basilic

Excepté dans le sud de la France, où il peut être installé au jardin dès la mi-avril, attendre mai ou juin pour le planter en pleine terre , après les gelées. Entretien du basilic : Espacez-les de cm. Des arrosages réguliers seront importants pour réussir sa culture. Récolte du basilic : C’est le feuillage qui se récolte. N’ayez pas peur de.


Bonjour, le basilic classique ne supporte pas le froid et meurt aux premiers gels. Entre autres : Ocimum gratissimum ( Basilic sacré) ou Ocimum kilimandscharicum (African Blue Basil). Basilic en pot en intérieur : Cette plante est en effet parfaitement adaptée pour une culture en intérieur ou sur un balcon, en pot ou dans une jardinière.


Culture du basilic

Prenez soin de l’arroser régulièrement afin que le terreau ne se dessèche pas. Le basilic (Ocimum basilicum), improprement appelé pistou, herbe royale ou oranger des savetiers, est cultivé comme plante aromatique et condimentaire, mais attention il est frileux et ne supportera aucune gelée. Réussir la culture du basilic Mise en place : Les basilics ont gardé de leurs origines indiennes une préférence pour les climats chauds et humides, les situations abritées et ensoleillées dans les terres riches et bien drainées.


Le basilic se sème en février ou mars de façon à ce que les plants soient assez forts pour être mis en place début mai lorsque les risques de gelées seront écartés. Pour que la germination se fasse, il est nécessaire d’avoir à °C, comme à la maison, c’est pourquoi c’est à l’intérieur que se feront les semis de basilic , devant une fenêtre ou près d’un radiateur. Début avril au bord de la méditerranée au mai au nord de la Seine, vous pourrez commencer à planter du basilic dans votre jardin. Petite plante au feuillage très odorant, le basilic est la star des aromates en cuisine.


Culture du basilic

Adapté à la culture en pot, il trouve sa place tant à l’extérieur dans le jardin qu’à l’intérieur, dans la maison. Quel plaisir de pouvoir cultiver et utiliser son propre basilic en cuisine ! D’autant plus que l’Ocimum basilicum est très facile d’entretien et convient parfaitement à une culture en pot en intérieur. Elle est cultivée comme plante aromatique et condimentaire.


Le basilic est une espèce de plante herbacées thérophytes de la famille des Lamiacées. Culture du Basilic sacré. Le basilic perpétuel est tout de même assez fragile, pour une culture de pleine terre on le réserve aux régions à. Exposition: Plein soleil: Arrosage: Régulier en pot, peu d’arrosage en pleine terre: Terre: Terre qui draine bien.


Apport d’un peu de fumier avant de planter, ajout de compost au pied des plantes pendant l’été. Voici mon guide de culture sur le basilic. Concernant le choix du lieu où s’épanouira votre protégé, évitez d’opter pour un emplacement ayant accueilli une autre lamiacée. La culture du basilic.


Le basilic thaï aime les climats chauds même très chau mais pas forcément ensoleillés. Il peut aussi se cultiver en pays tempérés, en pots, en jardinières ou en pleine terre, moyennant quelques précautions lorsque la température descend sous °C. Bien que le basilic ne soit pas très exigeant, de bonnes conditions de culture sont nécessaires à sa croissance : Afin qu’il bénéficie de la chaleur, plantez-le entre les mois d’avril et septembre.


Le gout du basilic frais est meilleur que celui du basilic sec. En vérité, le basilic frais possède un gout ‘‘différent’’ de celui du basilic sec, presque comme s’il ne s’agissait pas du même aromate. Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété de basilic citron. Si vous cherchez des informations sur le basilic en général (plantation, culture , entretien), consultez notre fiche basilic. En intérieur, avec une lampe LED spéciale culture , le basilic pousse toute l’année sans trop de difficulté.


Sur votre balcon, c’est pareil. Juste qu’il faut tenir la température extérieure en compte. En extérieur, le mieux est de laisser passer les saints de glace avant de le planter. L’idéal c’est de le.


Conseils jardinage : Basilic , semis et entretien: Plante annuelle - Duration: 9. Juliette vit de la culture de ses plantes sauvages ! Ethique TV 240views. Tailler le basilic permet de favoriser l’apparition des nouvelles pousses et d’avoir plus tard une plante bien touffue. Cependant, la taille ne doit pas se faire n’importe comment.


Pour obtenir une jolie plante, il faut savoir couper là où il faut quand il faut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.