dimanche 10 février 2019

Coccinelle pour puceron

Off Your First Order! Tous les Articles Alimentaire sont sur Cdiscount, Découvrez nos Offres à Petits Prix. Faites des Economies sur Vos Articles Préférés.


Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher !

Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Un élevage de coccinelle chez soi, voilà une méthode simple et efficace contre les pucerons. Il élève des coccinelles, notamment pour préserver les plantes exotiques des ravageurs. Au bout de quelques jours, ils éclosent pour libérer des larves morfales consommant jusqu’à 1pucerons par jour ! Trois semaines plus tar la larve se transforme en nymphe, se métamorphosant une semaine.


Les jardiniers souhaitant éviter l’utilisation de pesticides pour lutter contre les pucerons et autres nuisibles ont à disposition des solutions naturelles non nocives, à savoir les auxiliaires de jardin. Sa larve est très vorace, elle est particulièrement recommandée pour lutter contres les pucerons des plantes basses et potagères comme le puceron noir de la fève et du haricot ainsi que les pucerons des rosiers. Elle montre également une grande efficacité sur les cultures sous serres.


Elle a été importée massivement en Europe et aux États-Unis pour la lutte biologique anti puceron.

La coccinelle asiatique (Harmonia axyridis) est originaire de Chine. Comment reconnaître le parasite Plantes vulnérables : presque toutes les plantes. Au nombre des plus touchées, on compte les arbres fruitiers, groseilliers, cassissiers, pommier ou abricotier, les conifères, les capucines, les rosiers et, parmi les légumes, le chou ou le cerfeuil.


Mais une fois la présence des pucerons constatée, le meilleur anti puceron bio s’avère être la coccinelle. Elle assure un traitement bio pucerons efficace sur le long terme. Nous vous livrons, dès le mois d’avril, des coccinelles adultes pour un résultat immédiat.


Le pack comprend également des larves de coccinelles : leur voracité journalière garantit une action biologique. Ces puceront n’attaquent que les feuilles naissantes et pour l’instant je ne fait que couper le haut des branches. Mais j’ai l’impression que ça ne sert à rien car elle reviennent. En plus de ce faire ravager pour les pucerons, y a de l’oidium que je traite avec du lait.


Sans coccinelle , je sais pas comment traiter le premier. A Fresh Look For The Season. Discover the latest arrivals at Coccinelle. New Colours and Shapes at Coccinelle. Pour cela il est indispensable de cesser toute utilisation de produits chimiques auxquels la coccinelle est très sensible.


Nombreuses sont celles qui se mettent à l’abri pour l’hiver au pied des haies, dans des tas de végétaux secs (tiges, feuilles, herbe), leurs abris doivent être conservés. Pour acheter vos coccinelles, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant. Réf : achat coccinelles Envoi sécurisé en lettre max suivie.


Livraison sous jours après réception du règlement.

Un e-mail vous sera envoyé le jour de l’expéditi. Dans cette vidéo je vous présente une astuce jardinage qui consiste à éliminer les pucerons… avec des larves de coccinelles ! Je vous montre comment utilis. Pour traiter les rosiers recouverts de pucerons, l’introduction d’auxiliaires comme la coccinelle est une solution bio. Une autre méthode naturelle est de planter, à proximité, de la lavande, une plante répulsive. Série Ma petite planète chérie, épisode La Coccinelle et le Puceron.


De l’eau savonneuse comme anti puceron. Il est possible d’empêcher les pucerons de coller aux feuilles en utilisant de l’eau savonneuse. C’est une bonne astuce pour prévenir les pucerons mais aussi pour déloger ceux qui sont déjà en place sur et sous les feuilles des plantes.


ECOstyle est spécialiste des produits et concepts écologiques pour le sol, les plantes et les animaux. Peut-être vous connaissez déjà qu’on vende des larves de coccinelles à utiliser dans le jardin comme un anti puceron naturel. Cependant on vous offre une idée même plus verte- les plantes.


Cette espèce endémique consomme un large éventail de pucerons comme par exemple les pucerons verts du pommier et du pêcher ou le puceron noir du cerisier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.