Pensez-vous que je puisse le rempoter au printemps mais trouverais-je un pot plus gran là je ne suis pas sure. Planter un citronnier en bac Dans les régions septentrionales, plantez le citronnier dans un bac pour être en mesure de le rentrer, en hiver, dans un local hors gel. Contre un mur expsoé plien Suid est une très bonne place ! Entretien du citronnier en pot La taille.
Seulement voilà, à un moment donné, le citronnier devient trop grand (et surtout trop lourd) pour être rempoté.
Dans ce cas, préférez à tout terreau un mélange de terre de jardin, sable de rivière et compost. Ajoutez une couche de billes d’argile pour faciliter le drainage et remplissez le contenant avec du terreau spécial agrumes. Dans le midi, vous pourrez planter le citronnier en pleine terre , pour vous aider, retrouvez nos conseils comment bien planter un arbre fruitier.
Un local d’intérieur chauffé n’est pas toujours un bon endroit pour stocker le citronnier, en effet, la chaleur sèche des intérieurs nuit à son développement. Il forme un petit arbuste épineux à feuillage persistant de fort belle facture. Outre ses fruits appréciés pour leur jus acidulé, le citronnier présente un grand intérêt ornemental par sa floraison délicieusement parfumée.
Cest un arbuste qui nous évoque la douceur du Midi et les belles journées près de la grande Bleue.
Voici les différentes options pour donner un coup de main à vos citronniers. Des besoins différents selon sa culture. Le caractère essentiel, qui définira vos besoins, dépend de votre zone géographique d’habitation. Rentrez-les en orangerie en octobre et ressortez-les après les gelées printanières.
Comment planter le citronnier en conteneur ? Pensez aussi qu’ un gros volume de terre a l’avantage d’offrir une meilleure protection des racines contre le gel. Son feuillage dégage également un parfum très agréable, très… citronné ! Dès la mi-mars, sortez le citronnier en pot au pied d’ un mur exposé plein Sud pour l’habituer progressivement au retour de conditions de chaleur et effectuez son entretien. N’oubliez pas d’augmenter la fréquence des arrosages en fonction des températures et de fertiliser avec un engrais à libération lente spécifiquement formulé pour les agrumes. Plantation, entretien, taille, maladie et récolte des citrons pour avoir un beau citronnier. Un jardin au climat méditerranéen permet de cultiver le citronnier en pleine terre à l’abri des vents et des courants d’air.
Vous le choisirez en fonction de ses fruits jaune, vert ou rouge à la délicieuse saveur acidulée. CONSEILS POUR BIEN CULTIVER ET TAILLER UN CITRONNIER. Truffaut - Duration: 4:10.
TRUFFAUT 264views. Rempotage et taille d.
Quand planter un citronnier ? Quelle terre pour un citronnier ? En pleine terre , si votre sol est lour coupez-le avec du sable, afin de. Le citronnier aime les sols riches et drainés. Pour les climats à fortes gelées, il est préférable de choisir une plantation en pot, en intérieur.
Dès l’arrivée du froi notamment en octobre, la plante doit être mise à l’abri. La culture du citronnier s’accompagne d’ un greffage pour une. Comme tous les agrumes, le citronnier doit être rempoté tous les deux ou trois ans, dans un pot plus volumineux que le précédent. Bonjour, Une amie a offert un citronnier à ma femme.
Des mesures utiles Certes, il faut protéger la partie aérienne de la plante, mais il est plus important de protéger la partie souterraine, c’est-à-dire les racines, surtout pour les sujets en bac plus exposés au froi et surtout si le citronnier est dans un pot en terre cuite qui peut éclater sous l’effet du gel. Faites aussi une petite taille de nettoyage. En été je les mets en extérieur.
Pour tous les petits nouveaux qui posent sensiblement les mêmes questions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.