lundi 19 mars 2018

Comment entretenir l aloe vera

Arrosez en profondeur, mais avec parcimonie. Fiche entretien : Aloé Vera Plante grasse d’intérieur aux mille vertus, l ’Aloé Vera est aussi facile d’ entretien que décorative. Réputée pour ses propriétés médicinales cicatrisantes, elle est régulièrement utilisée dans la cosmétique.


Chez Paris Pousse, vous la trouverez sous le doux nom de Clara ou Lola. Oui Claudine, l ’ Aloe vera ne supporte pas le froid ! Il faut le rentrer au début de l ’automne.

Pour la conservation, la feuille s’emballe dans du papier alu (à l ’abri de la lumière) et peut se garder plusieurs jours au frigo. Comment entretenir un aloe vera ? En effet, l ’ aloe vera est peu exigeant, et ce, tout au long de l ’année. Il est reconnu pour ses nombreuses vertus, notamment grâce au gel contenu dans ses feuilles. Pour apprendre à récolter le gel et à bien entretenir votre aloe vera , suivez le guide ci-dessous ! Couper une feuille ou une extrémité de feuille selon la taille de la plante.


Préserver son aspect esthétique : s’il ne reste qu’une feuille, la plante peinera à croître correctement. L ’ aloe vera calme les problèmes de peau comme l ’eczéma et apaise les brûlures.

Arrosage et entretien de l ’ aloe vera. Durant l ’été ainsi qu’au printemps, limitez-vous à un arrosage par semaine. En général lorsque la surface est sèche, c’est le moment d’arroser. Lorsqu’il fait très chau ne laissez pas la terre se. Choix de l ’emplacement, conseil d’arrosage, rempotage et fertilisation.


Découvrez tous nos conseils sur la culture et l ’ entretien de ce cactus. Entretien de votre aloe vear ou comment lui redonner vie. Retirez le pied d’ aloe vera de son pot.


Afin de savoir si votre plante est atteinte, vous devez la retirer de son pot. Tenez doucement la base de la plante et le fond du pot. Retournez le pot tout en tenant la plante de l. Il ne faut jamais arroser les feuilles. Elle est également utile grâce à ses propriétés thérapeutiques.


Cependant, si vous souhaitez récupérer la sève de votre plant, il va vous falloir être un peu patient-e. Selon les espèces, il se présente sous forme arbustive, arborescente ou rampante. Il faudra alors l ’acclimater progressivement, c. Idéale pour calmer brulure et piqure, accélérer la guérison des boutons, de l ’herpès, d’une cicatrice, traiter inflammations de la peau visage et corps, lutter contre le vieillissement cutané, les pellicules et la chute des cheveux, l ’ aloe vera est une plante extraordinaire.


L ’irrigation de l ’ aloe vera devrait être profonde et peu fréquente.

L ’arrosage profond d’un aloès permet également à tout résidu accumulé de s’échapper du sol. Les plantes succulentes peuvent être sensibles aux minéraux et aux produits chimiques présents dans les sources d’eau municipales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.