mardi 13 février 2018

Compost quoi mettre

Vous pouvez quasiment tout mettre dans votre compost ! Vos déchets ménagers (chutes de fruits et légumes crus, cendres de cheminée, etc.) ainsi que les déchets de votre jardin (feuilles mortes, herbe coupée, etc.). Compost en tas : Le tas présente plusieurs avantages, notamment celui de ne pas être limité dans l’espace. Il est néanmoins exposé aux intempéries ainsi qu’aux oiseaux et autres animaux qui peuvent donc venir se nourrir de vos déchets.


Que mettre et ne pas mettre dans mon composteur Que mettre dans mon composteur ? Déchets humides (verts) : facilement décomposables, ils donnent beaucoup de nourriture aux bactéries.

Faire son compost maison, voilà une manière intelligente et écologique de recycler ses déchets ! Et pour aider les apprenties composteuses, CuisineAZ a fait une liste de ingrédients à mettre et à ne pas mettre dans un bac à compost. Mais que peut-on mettre dedans ? Dans les différents types de déchets, certains peuvent être glissés dans le composteur et d’autres non. Pour un bon compost , n’oubliez jamais d’équilibrer et de varier les déchets.


Ainsi, le compost nécessite des déchets humides (matières vertes), des déchets secs (matières brunes) et de l’eau. Si vous avez lu attentivement les règles d’or pour un bon compostage, vous savez déjà dans les grandes lignes ce que vous pouvez mettre dans un composteur. En plus, on ne sait pas toujours ce que l’on peut y mettre ou pas. Voici quelques gestes de base et connaissances qui vous permettront d’obtenir un compost de compet’ !

La base de la base pour réussir son installation et son entretien. En général, on conseille de le mettre à portée de main pas trop loin de la maison. Les erreurs à éviter pour un compost parfait. Faire du compost , c’est 1 bénéfique : cela permet de réduire les déchets et les mauvaises odeurs dans sa poubelle, tout en apportant un. Un bon aide-mémoire à garder dans la cuisine!


VOUS NE POUVEZ PAS METTRE DANS VOTRE COMPOSTEUR VOUS POUVEZ METTRE DANS VOTRE COMPOSTEUR W. Demandez les meilleurs experts pour votre jardin. Outils, conseil et floraison ! Faites votre trou dans la bricolage sans devenir un panier percé ! Quoi mettre dans mon bac à matières organiques? Ces matières peuvent être valorisées à la maison en étant déposées dans le bac à matières compostables au lieu du bac à déchets. Pour obtenir un bon compost il est important de le mélanger au moins une fois par mois. Au printemps la quantité de matière humide (fraîche) est très importante.


Pour faire un bon mélange, garder près du tas de compost en automne les déchets de taille. Ils seront alors mélangés au fur et à mesure aux déchets de tonte au printemps. En effet, il ne faut pas prendre son compost pour un fourre tout ! Compostage déchets organiques : Tous les déchets ne sont pas compostables – Tout sur Ooreka. L’herbe de tonte étant très riche en eau, un excès dans le compost aurait tendance à faire pourrir votre compost.


Ainsi, vous pourrez utiliser l’herbe de tonte mais à condition que celle-ci ne dépasse pas environ de votre compost.

Idéalement, il serait bon de faire sécher l’herbe de tonte avant de la mettre au compost. Faire un compost , c’est écologique et très bon pour le jardin. Agir en éco-jardinier c’est fabriquer son compost , récupérer l’eau de pluie pour l’arrosage, associer ses cultures. Peut on mettre les feuilles de cerisier au compost ? Sur faire-son- compost vous trouverez toutes les ressources nécessaires pour commencer à faire votre propre compost en partant de zéro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.