lundi 29 janvier 2018

Bambou sasa japonica

Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété de bambou pseudosasa japonica. Si vous cherchez des informations sur le bambou en général (plantation, culture, entretien), consultez notre fiche bambou. Un chaume jaune à vert clair allant jusqu’à mètres de haut et un feuillage vert très léger, ce bambou s’utilise couramment pour réaliser des écrans brise-vue. Comme chez tous les bambous, son feuillage est persistant.


Il fleurit rarement.

Cependant, évitez les expositions trop desséchantes car il craint le soleil ardent et la sécheresse. Réservez-lui un endroit ombragé, surtout dans le sud de la France. Son feuillage vert tendre forme des haies denses et élégantes. Variété à feuillage vert plus gros, canne plus fine mais très touffu.


Le bambou Sasa est originaire du Japon. Le Sasa se caractérise par un système racinaire très agressif, bambou très traçant. Le Sasa kurilensis est un petit bambou qui ne dépasse pas mètres de hauteur.

Grandes feuilles vert foncé brillantes sur le dessus. Gaines persistantes sur le chaume. Mesurant à maturité, à 5m de hauteur, sa canne est large de 5cm. Bien que ce bambou soit peu traçant, il est tout de même conseillé de délimiter sa zone d’extension, à l’aide d’une barrière anti-rhizomes, à mettre en place lors de la plantation.


Nature du sol: Riche en humus, normal. Très beau feuillage décoratif foncé, brillant et retombant. Vente en pots de litres (colis) et litres (TRANSPORTEUR). Branches généralement solitaires aux nœuds. Chaumes de 5-m de haut à gaines persistantes.


Feuilles tessellées. Ce genre réunit six espèces de bambous vivaces à feuillages persistants. Origine de Pseudosasa japonica. Rusticité de Pseudosasa japonica. Description de Pseudosasa japonica.


Le Pseudosasa japonica est un bambou luxuriant très décoratif avec ses larges feuilles vertes et luisantes persistantes.

Pousse en touffe dense et bien droite. Résistance au froid 24°C Taille adulte 2-4m Utilisation : Touffe isolée, haie, pot. Privilégiez la fin de l’été et le cours de l’automne pour planter votre bambou.


Prévoyez un écart d’à m entre les plants lors de la formation des haies. Développement : Fait partie des petits bambous, mesure 1. Exposition : IndifférenteSol : Prévoir une barriére anti-ryzhomes. En fin d'automne, les feuilles se bordent de blanc crème et cette panachure s'intensifie pendant l'hiver, donnant un bambou vert et crème plusieurs mois d'affilée. Quel est ce bambou ? Bambou très compact.


En extérieur, le bambou se plante en haie, en fond de massif ou même en isolé. Cultivé en pot, le bambou offre une ambiance exotique. Découvrez aussi le bambou d’intérieur, la nouvelle plante tendance pour votre décoration !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.