mardi 5 décembre 2017

Attraper une taupe

Repérer une galerie de chasse qui se termine par une voie sans issue (les taupinières s’arrêtent). Observer si la dernière taupinière bouge, signalant la présence de l’animal. Bloquer l’avant-dernière taupinière avec une bêche, puis remonter la galerie jusqu’à la dernière taupinière. On peut attraper la taupe vivante prise.


Un tunnel ou une taupinière fraiche indiquera surement qu’ une taupe y passe souvent.

Vous pouvez trouver ces taupinières en cherchant des monticules de terre sur votre propriété. Allez faire vos recherches tôt le matin ou le soir pour observer du mouvement sous. La deuxième chose que vous devez faire pour attraper une taupe est de localiser les tunnels où la taupe est active. Ce n’est pas difficile à faire. Il suffit de chercher un monticule de terre fraîche ou un tunnel surélevé que vous n’avez pas remarqué avant.


Plus la terre est humide et fraîche dans le monticule, plus vous êtes susceptible de piéger une taupe. Comment attraper une taupe avec un piège ?

Une taupe absorbe à peu près son poids de nourriture chaque jour, soit environ 1g et pas uniquement en vers de terre, mais aussi en vers blancs, vers gris, larves de tipules, vers fil-de-fer. Attraper une taupe vivante simplement avec deux bêches - Duration: 3:08. TAUPEGREEN 43views.


Anti- taupe 1 naturel 1gratuit - Duration: 3:25. Jerome GEOFFROY 103views. Il se trouve facilement en jardinerie pour quelques unités d. Animal vivant sous terre, la taupe creuse des galeries sous le sol et forme des monticules à la surface. Si la taupe n’est pas un nuisible à proprement parler, il peut dévaster un jardin.


On vous dit tout pour éviter une invasion de taupes et vous en débarrasser radicalement si elles ont déjà élu domicile. Une fois que vous avez installé vos pièges, vous devez aller voir si vous avez attrapé une taupe tous les jours. Dans ce cas, déplacez vos pièges.


Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! La taupe est un mammifère solitaire – et non un rongeur comme on le croit trop souvent – qui creuse un réseau de galeries sous la terre à l’aide de ses griffes puissantes, jusqu’à mètres de galerie en une journée.

La taupe n’est pas aimée par les jardiniers car elle détruit les plantations et les cultures, et pourtant elle est protégée dans certains pays comme en Allemagne. Je prends une veille cuillère afin de sonder le sol et trouver la sortie de la galerie. Je dégage la galerie sur à cms pour pouvoir insérer les pièges correctement.


Ayez une galerie (l’intérieur) bien propre afin que la taupe n’ait pas de terre à pousser devant elle lorsqu’elle se présente devant le piège. Un résultat qui a fonctionné à 1. Attendre jour puis. Une autre décoction à préparer peut être réalisée avec du sureau.


Il faut pour cette recette, 1grammes de feuilles de sureau bien fraîches et litre d’eau. Vous aurez ainsi à placer les feuilles à tremper dans de l’eau pendant une journée complète, et vous devrez ensuite faire bouillir ce mélange pendant une demi- heure. Ensuite, il est conseillé de laisser refroidir avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.