jeudi 21 septembre 2017

Arrosage succulente

Fondateur et propriétaire de Plant Therapy, Chai Saechao nous dit : vous devriez arroser vos succulentes toutes les semaines environ, en fonction de la taille du pot. L’ arrosage cactus et plantes succulentes selon la période végétetive Comme vous avez probablement compris, les plantes grasses ont le potentiel de stocker de l’eau dans leurs corps. Mais afin qu’elles profitent pleinement de ces réserves d’eau, il faut tout d’abord les arroser. La plupart des succulentes sont vraiment des plantes sans soucis si on fait bien attention à les arroser correctement.


Elles sont adaptées à de longues périodes de sécheresse. Il vaut donc mieux ne pas arroser assez que trop arroser.

Toutefois, sans eau, comme toutes les plantes, elles meurent. Ne pas trop arroser. En hiver, les plantes se reposent, un arrosage une fois par mois suffira. Comment arroser les succulentes en intérieur.


La meilleure méthode d’ arrosage est le bassinage. Mettez un peu d’eau dans un bol et placez-y le pot environ une heure. La plante absorbera la quantité d’eau qui lui est nécessaire et le substrat la quantité d’eau qu’il peut contenir. Cette période est indispensable à la floraison de la plante.


On appelle succulentes les plantes qui se sont adaptées à des conditions arides, en stockant l’eau, le suc , dans leurs feuilles, leurs racines ou leurs tiges.

Les cactées en font partie, mais on a tendance à parler de succulentes pour désigner plus précisément les plantes grasses sans épines. Arrosage des plantes grasses. Stockant l’eau dans leurs tissus, les plantes succulentes n’ont que de faibles besoins d’ arrosage et redoutent par-dessus tous les excès d’eau. En pratique : pendant leur période de croissance, qui va généralement du printemps à l’automne, arrosez-les modérément une fois par semaine ou par. Les maladies et parasites des succulentes et plantes grasses.


Une fois le bon emplacement dans votre logement trouvé et l’arrosage maîtrisé, les plantes succulentes devraient prospérer. Bien arroser les plantes succulentes n’est pas si compliqué : dans cette vidéo je vous explique à quelle fréquence faut-il le faire et je vous montre mes techniques. Assez faciles à cultiver sous serre, à l'extérieur ou en appartement, les succulentes ne sont pas des plantes grasses contrairement à ce que l'on dit souvent.


Les succulentes sont des plantes qui ont en commun certaines caractéristiques morphologiques. La culture des succulentes en appartement est également des plus faciles, à condition de leur offrir les conditions qui leur conviennent. Exposition Les plantes grasses ont besoin d’une grande luminosité : placez-les derrière une fenêtre bien orientée, sans toutefois les exposer à un soleil trop direct. La plupart des plantes grasses peuvent supporter un manque d’eau pendant des semaines, voir des mois. Si le volume de terreau est trop important, ce dernier met plus de temps à sécher après les arrosages ou les précipitations.


Cela peut entraîner la pourriture des feuilles les plus basses et des racines. Selon leur type d’enracinement, les succulentes peuvent se plaire dans des. L’arrosage doit être fait avec précaution, de manière générale, mieux vaut ne pas assez arroser que trop. De plus cet arrosage devra se faire exclusivement à l’eau de pluie car l’eau du robinet est souvent trop calcaire. L’ arrosage profond d’un aloès permet également à tout résidu accumulé de s’échapper du sol.


Les plantes succulentes peuvent être sensibles aux minéraux et aux produits chimiques présents dans les sources d’eau municipales.

Si votre aloès ne semble pas en meilleur forme, utilisez de l’eau filtrée ou distillée pour l’irriguer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.