mercredi 21 juin 2017

Acide cyanurique

Attention aux doses de stabilisant préconisées qui sont à respecter à la lettre. Le stabilisant pour piscine, aussi appelé acide cyanurique , assure la protection du chlore utilisé pour désinfecter l’eau de piscine. Il le protège en effet des rayons UV du soleil pouvant détruire son efficacité. Pour autant, ce stabilisant n’est pas sans risque… Explication. Dissolvez l’ acide cyanurique en poudre dans de l’eau tiède.


Si vous envisagez de l’utiliser sous forme pulvérisée, remplissez à moitié un seau d’environ litres avec de l’eau tiède.

Versez l’ acide cyanurique et laissez reposer pendant au moins dix minutes, jusqu’à dissolution. L’ acide cyanurique ou acide isocyanurique est plus fréquemment appelé stabilisant. C’est un très bon protecteur du chlore.


Le stabilisant piscine assure la protection du chlore contre les rayonnements UV du soleil, et donc allonge sa rémanence (son action dans le temps). Acide cyanurique : stabilisant pour le chlore. Les industriels l’ajoutent au chlore afin de faire perdurer son action dans l’eau.


En effet, le stabilisant permet de limiter l’évaporation du chlore sous l’effet des U. Autrement dit : un chlore stabilisé agit plus longtemps qu’un chlore non-stabilisé. Malheureusement, l’ acide cyanurique (le stabilisant) a une particularité qui ne nous arrange pas vraiment pour le traitement de l’eau de votre piscine.

Vous l’avez également. Il ne se détruit pas ! Au fur et à mesure des traitements, sa concentration augmente progressivement dans l’eau. Le corps humain rejette l’ acide cyanurique à plus de dans l’urine au plus tard heures après l’ingestion. Niveaux idéaux d’ acide cyanurique. Santé Canada recommande une limite supérieure de parties par million (ppm) d’ acide cyanurique dans une piscine.


Ils sont parvenus à ce chiffre en partant du principe que les enfants avalent probablement de l’eau en nageant et que s’ils ingèrent trop d’ACY, cela peut les rendre malades. Or, contrairement au chlore lui même, le stabilisant de chlore ( acide cyanurique ) s’additionne dans l’eau sans se dégrader. L’électrolyseur nous épargne donc ce problème.


Pour rappel, l’ acide cyanurique a un effet bénéfique pour l’efficience du chlore jusqu’à ppm, et devient un ralentisseur de son effet au-delà, jusqu’à bloquer son effet. Cette solution largement attendue par le marché est l’alternative à la vidange obligatoire totale ou partielle de l’eau de la piscine. Porter un appareil de protection des yeux et éviter les contacts prolongés ou répétés avec la peau.


NB : l’ acide cyanhydrique est principalement utilisé pour la fabrication de produits tels que le chlorure cyanurique , les cyanures, les ferrocyanures, etc. Il est également utilisé en tant qu’insecticide et rodenticide, généralement par fumigation. Le stabilisant fait partie intégrante du chlore et on parle alors de chlore stabilisé (chlorocyanurique). Contenu : flacon de bandelettes de test de l’eau pour piscine et spa.


Il est aussi appelé acide cyanurique ou acide iso- cyanurique. Ce n’est pas un désinfectant, mais un composant du galet de chlore qui lui permet de résister à une détérioration rapide sous l’effet des UV. Votre taux de chlore ne doit pas dépasser les 3mmg l, votre ph est très insuffisant,.

Grand baigneur Messages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.