lundi 17 avril 2017

Le jardin zen

Découvrez la magie du bricolage facile ! Faites le meilleur choix ! Le jardin Zen d’Erik BORJA. Erik BORJA fait aujourd’hui référence dans la création de jardins d’inspiration japonaise. Cependant, son jardin Drômois est le résultat d’une démarche créative associant ses origines méditerranéennes et son interprétation du concept du jardin Zen.


Petit jardin zen chinawa, le jardin de thé Le deuxième type de jardin japonais que nous envisageons est le jardin de thé, appelé aussi chaniwa.

Il s’agit d’un petit espace zen décoré de lanternes, de bassins d’eau, d’arbres et d’allées en pierre. Star des magazines de décoration extérieure, le jardin zen fait rêver ! Petit paradis sur terre, il invite à la rêverie et à la détente. Par ailleurs, il s’adapte particulièrement bien aux petits espaces et aux terrasses.


Néanmoins, avant de pouvoir vous y reposer, il faut savoir que le jardin zen ne laisse que très peu. Pour le grand public, le jardin japonais et le jardin zen sont similaires. Jardin japonais ou jardin zen ? De nos jours, on ne fait plus la différence entre les deux car zen est devenu synonyme de “relaxant”.

Quand on parle de jardin zen , on s’imagine un espace extérieur vert agréable et prédisposant à la détente. C’est dans la Drôme que le paysagiste Erik Borja s’adonne à sa passion et façonne depuis ans son jardin japonais. Un résultat inspirant et inspiré. Recevez-le mardi 16. Votre abri à prix réduit est ici ! Contactez-nous, nous honorerons vos requêtes pour vous livrer le jardin de vos rêves à Rixensart près de Wavre.


L’herbe est une autre option pour un jardin zen et simple car elle constitue une base neutre qui se combine facilement avec des environs en pierre ou en bois. Ce type de jardin ne demande pas beaucoup de sortes de plantes différentes – essayez de restreindre vos choix à trois sortes différentes dans la même couleur mais en nuances différentes. Le buis est souvent la plante préférée. Je ne sais pas s’il est nécessaire de présenter ce type de jardin. C’est certainement le plus connu des jardins japonais.


Ce sont des jardins réputés ZEN où la ballade ne se fait pas autrement que mentalement. Très peu de choses dans ce jardin zen. Initialement, le jardin zen a été créé uniquement dans le but d’être observé, c’était un endroit spécial à l’extérieur du jardin lui-même. Avec le temps les jardins ont été étendus, le lieu de méditation a été introduit à l’intérieur du jardin , et même les chemins de pierre spécialement arrangés ont été composés de sorte que le jardin de zen puisse être.


Le mini jardin en pot, la clé pour un décor zen et apaisant! Quelques pierres et un peu de verdure pour réveiller votre maison! Un décor à admirer à l’intérieur comme à l’extérieur!

Un jardin dans une seule jardinière! Ce qui fait la magie de votre jardin japonais zen , c’est l’harmonie! Parmi ses caractéristiques principales, on retrouve le sable, les rochers ou les graviers qui le composent. Ils sont parfois recouverts de mousse, tous ces composants minéraux ont une symbolique forte. Il est minimaliste et c’est là une partie de son secret, c’est pourquoi il encourage l’introspection.


Généralement, on y. Des Remises exceptionnelles pour Décorer votre Intérieur. En Stock et livré chez vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.