mercredi 1 février 2017

Arroser les plantes

Exigez la qualité des grandes marques sans bouger de chez vous ! L’arrosage des plantes fait souvent la différence entre une belle plante et une moins belle. Mais plus que le manque d’eau, faites attention, car c’est souvent l’arrosage excessif qui détruit les plantes. Comment et quand arroser ses plantes. Faire attention de bien laisser sécher la terre entre deux arrosages.


En hiver (période de repos pour de nombreuses plantes ), arroser environ une fois tous les jours.

Puisque personne ne peut arroser vos plantes lorsque vous êtes absents, les marques développent des produits toujours plus sophistiqués pour que vous puissiez profiter en toute sérénité. Bien arroser les plantes d’intérieur est tout un art, que vous dévoile cette fiche pratique. Quand arroser : tous les à jours. Bon à savoir : n’arrosez JAMAIS vos plantes grasses si la terre est encore humide.


Attendez toujours que la terre soit complètement sèche entre chaque arrosage. Et lorsque le moment est venu d’ arroser vos plantes grasses, ne lésinez pas en eau ! Inondez la plante, puis laissez. Au balcon comme au jardin, arroser les plantes est un geste crucial qui garantit leur bon développement, leur beauté ou simplement leur survie quand la canicule s’installe.

Les plantes en pot souffrent plus facilement du manque d’eau que les plantes en pleine terre, car leurs racines disposent d’un volume de terre réduit. Le mod fonctionne sur toutes les plantes d’intérieur du jeu. C’est la solution idéale pour les petites plantes et si vous avez de nombreux pots à arroser.


C’est aussi le petit coup de cœur de Mon Petit Coin Vert. Avec ce système vous pourrez arroser plusieurs pots avec une seule et unique réserve d’eau. Chaque goutteur dispose d’un débit réglable ou constant, pratique pour les plantes n’ayant pas les mêmes besoins en eau.


Avant d’ arroser mesurez la quantité d’eau que vous souhaitez donner à votre plante (et pas plus !) et utilisez un arrosoir avec un long col ou une pipette pour les toutes petites plantes. Une autre solution d’arrosage peut être le bassinage : posez votre plante dans une soucoupe d’eau de quelques minutes à quelques heures suivant la taille du pot. L’arrosage est indispensable pour assurer la bonne santé et le développement des plantes du jardin.


Cependant, pour être efficace, il faut l’adapter à chaque type de plante et à chaque situation. En principe, on peut arroser à tout moment, mais il est préférable de le faire tôt le matin ou tard le soir. Fondateur et propriétaire de Plant Therapy, Chai Saechao nous dit : vous devriez arroser vos succulentes toutes les semaines environ, en fonction de la taille du pot.


Pour bien choisir ses solutions pour arroser ses plantes d’intérieur, il faut d’abord compter le nombre de plantes qui auront besoin d’être arrosées durant votre absence. Ensuite, renseignez-vous sur leurs besoins en eau et évaluez la taille de chacun des pots. Vérifiez les possibilités d’alimentation en eau, si le raccordement à un robinet ou à un réservoir d’eau est.


Toutes les plantes n'ont pas les mêmes besoins en eau, demandez conseil en jardinerie et gardez bien toutes les étiquettes au moment de planter. Soyez également attentif au type de plantes que vous décidez de faire pousser.

Arroser toutes les plantes de la même façon. Si votre quotidien est déjà bien rempli et que vous n’avez que. Enfin une nouvelle façon de bricoler sans vous serrer la vis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.