vendredi 9 décembre 2016

Algue rose piscine

L’ algue rose est une substance gluante, assez visqueuse. Mettez tout objet contaminé dans la piscine (jouet, matelas, robot, …) afin de les traiter en même temps que la piscine. Faites un traitement choc.


En fonction de votre traitement habituel, vous utiliserez un chlore choc, de l’hypochlorite de calcium ou encore du peroxyde d’hydrogène. Rajouter un algicide spécial algues roses.

Des algues dans votre piscine : causes et conséquences. Les algues moutardes. Comme leur nom l’indique, elles ont une couleur jaunâtre et se poseront également sur le fond et les parois de votre bassin. Toutefois, contrairement aux algues citées précédemment, celles-ci se détacheront facilement et préféreront les zones d’ombre pour se développer.


Elles se multiplient rapidement. En général, l’apparition d’ algues est surtout due à un pH déséquilibré ou à une surdose de stabilisants dans l’eau de votre piscine. Algicide piscine contre les algues dans votre piscine.

Reconnaître le processus de développement d’ algues dans une piscine est relativement facile : l’eau devient trouble, les parois deviennent glissantes. Très difficile à traiter, elle ne colore pas spécialement l’eau, mais forme des taches sur les surfaces du bassin. Vous êtes probablement victime d’une invasion d’ algues noires. Algues rose : Souvenez-vous, ce sont des bactéries, pas vraiment des algues , alors traitez-les comme vous traitez n’importe quel problème bactérien: choc quadruple.


Remarque: Utilisez de l’hypochlorite de calcium choc pour choquer en toute sécurité les algues de votre piscine au sel sans ajouter de produits chimiques inutiles. Raison pour laquelle on les retrouve principalement au niveau du liner et du skimmer. Son utilisation est nécessaire pour compléter l’action des produits de désinfection, surtout quand l’eau augmente en température pendant la saison estivale. Il existe des algicides classiques curatifs ou préventifs pour combattre tout type d. Il ne contient ni chlore, ni métaux et ne risque donc pas de tâcher les revêtements. Une action immédiate.


Anti- algues de piscine : faire le bon choix. L’apparition d’ algues , traduite par une eau verte de piscine , nécessite un traitement approprié. En effet, les algues contribuent au développement des bactéries et peuvent causer des allergies ou la prolifération des virus. Brosser les bords et le fond de la piscine , vous verrez sans doute des algues , mais elle se détacheront facilement car elles sont mortes, remettez votre piscine en filtration.


Par forte température, augmenterz le temps de filtration. Un autre produit beaucoup plus efficace mais à manipuler avec beaucoup de précautions.

On ne se débarrasse pas définitivement des algues , il faut surveiilez. Ils se développent initialement sur les parties plastiques (PVC, panier d’écumoire, balayeuse, etc.) puis ensuite se propage un peu partout dans votre système de filtration (filtreur, pompe, tuyaux, etc.) ce qui la rend. Le type d’ algue le plus couramment rencontré dans nos piscine est l’ algue diatomée. Il s’agit d’une algue mono-cellulaire qui se multiplie par division cellulaire. C’est justement pour cela que ce type d’ algue prolifère de manière exponentielle.


Avantages : - Très forte teneur en matière active - Plus pratique : Bidon gradué. Cette fiche vous explique comment lutter contre les algues filamenteuses dans un bassin. Un algicide piscine puissant. Le JD Flash est un produit de traitement piscine à grand pouvoir oxydant, ce qui le rend très réactif et puissant face aux algues : il a un très bon pouvoir bactéricide.


Généralement, une anomalie du traitement de l’eau est responsable de leur apparition. Le pH est mal équilibré ce qui influence le désinfectant utilisé, qui n’est alors pas efficace à 1. Et contre cette algue je ne connais que le Maréva. Hasard ou pas, ce produit contient du sulfate de cuivre. Le bicarbonate , même s’il est un préalable selon moi à une eau saine, n’y suffira pas.


Je vous recommande les produits à action rapide à base de peroxyde d’hydrogène éventuellement complété par de l’acide peracétique (souvent stabilisés).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.