Ses feuilles ont des propriétés diurétiques et diminuent les douleurs articulaires, alors que sa racine traite de nombreux troubles. Les bienfaits de l’ortie sont connus depuis l ’Antiquité. C’est l ’une des plantes médicinales les plus efficaces. C’est une plante revitalisante, fortifiante et régulatrice des processus normaux du corps.
Plusieurs herboristes affirment que lorsque l ’on ne comprend pas la pathologie ou le. L’ortie ou Urtica dioica est une herbacée vivace originaire d’Eurasie, et que l ’on trouve aujourd’hui dans toutes les zones tempérées du globe. Cette (bonne) mauvaise herbe possède de très nombreuses vertus et propriétés qui agissent sur l ’ensemble du métabolisme.
Ingrédients: ortie ,eau,crème,beurre. Couper les orties et les laisser au sol min pour ne pas se piquer. Pour la prostate des hommes. Livraison Eclair 24H-48H. L’ortie , aussi utile en cuisine qu’au jardin, mérite toute notre estime.
Prospérant dans les terrains vagues, sur les talus et les bords de route, l’ortie aux poils urticants évoque pour beaucoup des souvenirs d’enfance piquants de chute à vélo ou de copains farceurs. Consommer l’ortie en soupe. Désormais, vous ne considérerez plus l’ortie comme une herbe indésirable ! L’ortie favorise également le bon fonctionnement des reins. En pharmacie ou herboristerie, les infusions et décoctions d’orties sont recommandées pour améliorer le drainage rénal, du fait de l ’action diurétique de la plante.
L’ortie est donc toute indiquée en cas d’infection urinaire. Ses racines, feuilles, graines et fleurs possèdent tous des avantages différents, complémentaires et sont depuis toujours utilisés pour traiter bon nombre de pathologies et maladies. La vitamine K est utilisée par l ’organisme pour aider le caillot sanguin. L’ortie piquante contient de grandes quantités de vitamine K. La warfarine (Coumadin) est utilisée pour ralentir la coagulation sanguine. En aidant le caillot sanguin, l’ortie piquante pourrait diminuer l ’efficacité de la warfarine (Coumadin).

Assurez-vous de faire vérifier votre sang régulièrement. Dans la série plante sauvage nous allons poursuivre avec l’ortie. Parfois mal aimée à cause de ses poils urticants, elle est pourtant pleine de ressources, à la fois comestible et médicinale.
Même dans le textile c’est dire qu’elle est multi-usages. Vous la trouverez sous différents noms : la grande ortie , la petite ortie , l’ortie. Il est couramment utilisé en cuisine, en particulier pour la préparation de soupes. Récolter régulièrement les orties pour les cuisiner aura tendance à affaiblir les souches.
Elle contient en effet acides aminés, dont les essentiels (donc constitue une appréciable source de protéines) et est une excellente source de fer végétal et de calcium. L’ortie , du nom botanique Urtica dioica, est la plante urticante la plus connue. Souvent appelée mauvaise herbe de part son contact piquant et douloureux, elle est également connue pour ces pouvoirs médicinaux et ce depuis l ’Antiquité. Avec plus d’une trentaine d’espèces, parmi les variétés d’ Ortie , on peut distinguer l’Ortie brûlante, l’Ortie à pilule, l’Ortie à membrane et l’Ortie atrovirens, toutefois, la plus populaire, celle qui est dotée de vertus thérapeutiques remarquables et celle qui sera.
Cette plante, tout le monde la connaît, car elle nous a tous piqués un jour ! On la trouve partout, mais sa mauvaise réputation nous fait oublier ses nombreux bienfaits. Sous forme de purin ou au fond du trou de plantation, les orties sont des plantes alliées du jardinier qui améliore la fertilisation et la production des plants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.