jeudi 10 novembre 2016

L armoise

Cette plante présente aussi des effets antibactériens, toniques et diurétiques. L’armoise fut tour à tour sacrée ou diabolisée, mais elle ne laisse pas indifférent. Plante aux multiples qualités, son feuillage odorant et très graphique la rend indispensable dans les jardins secs.


On en trouve donc trace en Grèce antique et Pline et Hippocrate y font référence, mais on en trouve traces aussi de l ’autre coté de la méditerranée, en Égypte, ou encore en Chine, et partout elle était louée pour ses vertus. L’armoise est aussi utile dans le traitement de l ’ictère, un signe de dysfonctionnement du foie.

Un autre avantage de l’armoise est qu’elle peut vous aider à booster votre système immunitaire. Il existe de nombreux anti-oxydants qui sont présents dans la plante et qui agissent activement pour stimuler l ’immunité. L’Armoise commune ou Armoise citronnelle (Artemisia vulgaris) est une espèce de plantes herbacées vivaces de la famille des Astéracées ou Composées ().


Commune dans les régions tempérées, parfois cultivée comme ornementale, cette plante est appréciée pour son superbe feuillage découpé et ses propriétés médicinales. Le restaurant l’Armoise est situé à Riel-les-Eaux dans le département de la Côte-d’Or en région Bourgogne. Nous vous invitons à découvrir notre espace chaleureux et de notre cuisine traditionnelle faite maison pour tous vos moments agréables autour d’un repas avec votre famille ou avec vos amis.


L’armoise doit, du reste, son nom à la déesse Artémis ou Diane, selon que l ’on se réfère à la mythologie grecque ou romaine.

Bienfaits de l’armoise sur la santé 1. Inverse la position du bébé en siège. L ’ambroisie (Ambrosia artemisiifolia L.) fait partie des rares végétaux qui n’ont aucune qualité, de quelque nature qu’elles soient, à mettre en avant : ni gustative, ni esthétique, ni médicinale. Christophe BERNARD 102views.


La technique pour compter les vers de. Elle est utilisée en phytothérapie pour ses propriétés médicinales. Tailler l’armoise vous aidera à maintenir des plantes au port touffu et équilibré. Les armoises sont des composées (astéracées) tubuliflores. Ce sont des plantes herbacées ou sous arbrisseaux souvent aromatiques avec des feuilles alternes.


Stimule la sécrétion du suc gastrique , favorisant ainsi l ’appétit. Puissant vermifuge. Mais comme cela a été prouvé dans des études faites au Kenya et en Ouganda, utilisée à long terme, la plante est un bon outil de prévention chez l ’enfant. Nous avons également reçu plusieurs témoignages de personnes soignées avec succès de leur crise de paludisme par la tisane ou des gélules, montrant qu.


Utilisée depuis longtemps par les herboristes chinois dans le traitement des dermites, contre la malaria. En effet, l’armoise annuelle possède d’innombrables utilisations médicinales et curatives.

Mais quelles sont les origines de l’armoise annuelle bio ? C’est une plante dont les feuilles et les fleurs ont été largement utilisées dans. L’armoise commune, nommée par les jardiniers herbe de la Saint-Jean, peut pousser dans les mêmes friches. Propriétés, vertus posologie de l’armoise annuelle… L ’artémisinine, extraite de l’armoise annuelle et le cancer. Le Quinghaosu est l’armoise chinoise Artemisia annua dont on extrait l ’artémisinine, une molécule connue depuis plus de 2. Le genre Artemisia (armoises) regroupe des herbacées, des arbrisseaux et des arbustes, généralement aromatiques, densément tomenteux, pubescents ou glabres, de la famille des Astéracées. L’armoise pousse dans les fossés, les bords des chemins et les endroits habités, mais préfère la plaine et se raréfie.


Du même genre que l ’absinthe, et pourtant aux vertus bien opposées, elle lui ressemble par sa forme, sa disposition florale et son goût amer. Le feuillage argenté des armoises met en valeur les fleurs aux couleurs vives ou pastel. La découverte des bienfaits thérapeutiques de l’armoise , appelée autrefois ” ponema ” par les Gaulois, ne date pas d’hier. C’est aussi un excellent stimulant digestif, antispasmodique, anti-inflammatoire, diurétique, antifongique et un puissant antibactérien. La tige, qui peut atteindre m, est herbacée, cylindrique, striée, rougeâtre, un peu velue, dressée et rameuse.


Les feuilles sont alternes, profondément lancéolées, découpées en segments, vert foncé dessus, blanches et cotonneuses dessous. Terme de botanique. Plantes de la famille des synanthérées, dont plusieurs sont toniques et emménagogues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.