Gardez-les au sec, au frais, sur un lit de sable si vous avez et à l’obscurité. J,ai acheté une amaryllis dans un pot en vitre co. Cette amaryllis (Hippeastrum) se cultive uniquement en pot : choisissez un pot de diamètre juste supérieur à la taille du bulbe. Comment planter l’ amaryllis ? Enterrez le bulbe sur la moitié ou les deux tiers de sa hauteur seulement.
Un bon terreau de rempotage est suffisant.
Rebouchez, tassez la terre et arrosez. Un amaryllis au jardin ? Vous pouvez également planter des hippeastrums au jardin, en pot ou en pleine terre, pourvu que vous leur choisissiez une exposition protégée bien ensoleillée. Lis Glaïeuls Dahlias Callas Bégonias.
Livraison Rapide U. Cela demande un peu de temps, mais le résultat –votre amaryllis fleurissant pendant des années consécutives- en vaut certainement la peine ! Pour assurer un meilleur drainage, ajoutez une couche de sable grossier sous le bulbe à la plantation. Il est recommandé de mettre des cailloux (ou billes d’argile) au fond du pot afin que l’eau puisse s’écouler aisément.
C’est un bulbe très facile à faire pousser. Bonjour, nous avons un amaryllis qui nous donne régulièrement de belles fleurs. Placez en pot, ils. Cette année j’ai voulue pollinisé les pistils de deux fleurs sur les trois. Dès janvier, le bulbe est prêt à repartir.
Sortez le pot de son lieu de repos, changez la terre en surface (ou surfaçage) : griffez et apportez un terreau neuf. Les amaryllis du commerce sont le résultat d’hybridation par croisement de plusieurs espèces. Il n’est donc pas exclu que vos futures amaryllis ne ressemblent pas au pied mère. Amaryllis en fin de floraison : que faire ? Les bulbes de pleine terre doivent être rentrés en hiver après séchage des feuilles.
Une amaryllis fleurit habituellement au bout de cinq ans. Il a refait feuilles immenses depuis environ mois, et pratiquement en même temps un bouton est apparu. Je voudrais savoir si je coupe ces grandes feuilles qui tombent malgré les arrosages. Après les premiers. De mars à juillet, une fois aux semaines, donnez un engrais équilibré à base d’algues marines pour apporter des minéraux à votre bulbe.
Vers la fin d’août, vous verrez le. L’ amaryllis se plaît dans un terreau pour géraniums.
En pot, placez la plante au chaud et à la lumière. La température doit tourner autour des 18°C et surtout pas de soleil direct. Choisissez un pot lourd (en terre cuite par exemple) légèrement plus grand que son bulbe. Cet amaryllis à forcer est en fait Hippeastrum et se distingue des amaryllis des jardins par son mode de culture.
Ses fleurs sont émises par un bulbe placé à l’intérieur de la maison. La vie d’une amaryllis. La taille des fleurs est aussi impressionnante, dépassant souvent les 15cm.
Son long feuillage en forme de ruban est d’ un vert brillant. La période de plantation se déroule d. Il faut cependant choisir un pot suffisamment grand pour avoir au moins centimètres entre le bulbe et le fon et assez lourd pour ne pas se renverser sous le poids de la plante. On opte pour un mélange de terreau et de sable pour assurer un bon drainage.
Pensez aussi à installer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.