mardi 4 octobre 2016

Stabilisant chlore

Le stabilisant aura pour rôle de protéger le chlore de l’action destructrice des rayons UV et par conséquent prolonger sa durée de vie. Le stabilisant est un produit composé d’acide cyanurique, scientifiquement nommé Triazine-6-Triol. Utilisation du stabilisant avec du chlore non stabilisé et stabilisé. L’acide isocyanurique convient aussi aux chlores non stabilisés : hypochlorite de sodium (eau de javel), hypochlorite de calcium, chlore gazeux,… Pour ces chlores sans stabilisant , en début de saison, dans le cas d’une eau neuve, il faut mettre g par msoit kg pour 1m3. Puis maintenir cette teneur en fonction des compléments d’eau.


Pour faire simple, le stabilisant chlore est un très bon protecteur de votre chlore de piscine. En effet, il va vous permettre de protéger le chlore de votre bassin contre les rayonnements UV du soleil et par conséquent, il va augmenter son efficacité dans le temps. Et oui, parce que le soleil on adore, mais le chlore lui un peu moins. C’est pourquoi le stabilisant aura pour rôle.


Sans stabilisant , on est obligé de rajouter du chlore en permanence. L’acide hypochloreux (ou chlore libre) qui est libéré par les désinfectants chlorés est très sensible au soleil : il est détruit par les rayons UV. Frais de port dès 99€. Revendeur Officiel.


Stabilisant chlore

M aîtriser le stabilisant. Voilà l’un des problèmes majeur de tous les propriétaires de piscine privée traitant au chlore. C’est un problème, oui, mais en même temps il est indispensable lorsque vous traitez au chlore. Le stabilisant permet effectivement d’apporter une durée d’efficacité bien plus importante à votre traitement.


Le chlore non stabilisé est tout simplement un chlore sans ajout de stabilisant. Il n’ajoute donc pas de stabilisant dans l’eau de votre bassin et vous ne risquez aucun problème de saturation. Cependant, ses actions désinfectantes agissent sur une courte durée et il doit être renouvelé fréquemment. Le stabilisant pour piscine, aussi appelé acide cyanurique, assure la protection du chlore utilisé pour désinfecter l’eau de piscine. Il le protège en effet des rayons UV du soleil pouvant détruire son efficacité.


Stabilisant chlore

Pour autant, ce stabilisant n’est pas sans risque… Explication. Le stabilisant a aussi une autre incidence sur le chlore … Effectivement, le stabilisant diminue la teneur en chlore actif. Il vous faudra donc maintenir une concentration de chlore plus élevée.


Découvrez Toutes les Grandes Marques sur Cdiscount. La détermination de la teneur en acide isocyanurique peut s’effectuer à l’aide d’un photomètre ou d’un comparateur. Une teneur en acide isocyanurique trop élevée provoque une augmentation de la turbidité de l’eau et l’inhibition de l’action du chlore.


Stabilisant chlore

L’eau peut alors blanchir ou devenir verte. Stabilisant chlore piscine en poudre. Le stabilisant granulé Desjoyaux stabilise la teneur en chlore actif et retarde la disparition du chlore due aux rayons UV.


Il économise à de chlore. Conditionnement : 5Kg. Mais sans stabilisant il perd son effet encore plus rapidement.


Par exemple après 3h au soleil le chlore non stabilisé n’est efficace qu’à contre à avec un chlore stabilisé ! Le stabilisant ou acide cyanurique est un composant chimique, qui réduit la dégradation du chlore en contact avec les UV. Il permet au chlore de conserver jusqu’à de son chlore actif après une exposition de heures au soleil, contre pour un chlore sans stabilisant. Livraison rapide partout en France.


Ce dernier est le plus couramment utilisé pour le traitement des piscines. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.