Placer le piège à guêpes. L’emplacement le plus stratégique est l’endroit du repas. Ils sont très efficaces , mais ont le défaut d’attirer et tuer indistinctement guêpes et abeilles, surtout lorsqu’ils comportent du miel. Ils sont donc à utiliser seulement s’il n’y a pas d’abeilles ni de ruches à proximité de chez vous.
Avec un clou ou une aiguille à tricoter chauffé (e) à la flamme du gaz , faire trous dans le haut du morceau bas de la bouteille et se servir de ces trous pour passer un fil solide pour suspendre le piège.
Comment fabriquer un piège à guêpe ? Piéger les guêpes avec modération. Les guêpes font partie de la biodiversité et ont bien sûr leur utilité et leur place dans la chaîne alimentaire. Suspendez ce piège dans l’arbre prisé par les guêpes qui ne vont pas tarder à s’y faire prendre.
Les limites du piège à guêpes Pour que le piège à guêpes soit des plus efficace , il convient de le mettre en place au printemps afin de pouvoir attraper les reines, ce qui empêchera le développement du nid. Les guêpes qui resteront coincées dans le piège mourront noyées dans le liquide. Bien sûr, il faut être vigilant au moment de renouveler le piège car certains insectes peuvent ne pas être encore morts.
Astuce: penser à munir le dispositif d’un couvercle qui sera placé en hauteur (pour ne pas obstruer le piège ) mais au-dessus du.
Si vous ne voyez pas de guêpe dans le piège , essayez de le mettre dans un autre lieu où vous avez vu ces insectes ou bien essayez un appât différent. Méthode radicale : le piège à guêpes. La fabrication de ce piège ne nécessite pas d’être un bricoleur chevronné pour le réaliser. Tout d’abord savez-vous que la guêpe peut être très utile au jardin, c’est une prédatrice, des mouches, chenilles, moustiques et autres insectes gênants pour nous.
Ces trous serviront à accrocher le piège. Insérez la ficelle dans les trous. Remplissez la partie basse de bière et de sirop de fruits. Installez votre piège non loin de la zone de repas ou dans le verger. Un piège à guêpe efficace peut être posé ou suspendu dans votre jardin dès l’approche des nouvelles chaleurs, près de vos fenêtres et également autour de votre table, pendant les repas en extérieur.
Si vous choisissez de le placer autour de votre table, quadrillez bien un périmètre de mètres en n’hésitant pas à placer plusieurs pièges. Recevez-le mardi juin. Le principe est d’attirer.
Coupon € appliqué. Livraison à 01€ seul. Fabriquez le contenant du piège à guêpes 2. Préparez un appât 3. Où placer le piège à guêpes ?
Videz un piège rempli de guêpes Vous savez tout ! Maintenant, c’est à vous de jouer ! Au printemps, dans mes pièges, j’ai attrapé une vingtaine de reines de frelons et une quarantaine de reines de guêpes en tout. Jmb préconise la bière et le liquide vaisselle (sujet apiculture).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.