mercredi 17 août 2016

Bouture citronnelle

Quelle est la meilleure méthode pour bouturer de la verveine citronnelle ? En juillet ou août, prélever des boutures herbacées. Bouturer la verveine citronnelle et la tailler ne se font pas à la même période. Nous vous conseillons d’attendre le prochain printemps (mars) pour tailler votre plante. Pour en savoir plus sur la verveine citronnelle , son besoin en eau, ses vertus, etc, n’hésitez pas à consulter sa fiche de culture, en cliquant sur ce lien.


La citronnelle de Madagascar ne supporte pas le gel, elle devra donc être cultivée en pot.

Vous pouvez la placer en extérieur, au soleil, hors périodes de gel. Rentrez-la avant les premières gelées, sous abri. Il faut alors la placer dans un endroit lumineux, sous °C minimum. Boutures de tiges de citronnelle asiatique Bouturer des tiges de citronnelle asiatique J’ai donc tenté l’expérience : J’ai acheté une belle botte de citronnelle qui me paraissait bien fraîche et j’en ai prélevé tiges qui mourraient d’envie de survivre à mon couteau de cuisine. Une fois la cuisson terminée, il suffit de retirer le sac.


Comment bouturer la verveine ? Choisir une belle tige semi-aoûtée bien vigoureuse et exempte de maladie ou de parasite. Formation questionnaire. La mélisse est une plante aromatique rhizomateuse assez rustique (-15°).

Très utilisée en aromathérapie et en phytothérapie, la mélisse ou appelée également mélisse citronnelle , herbe au citron ou piment des abeilles, vous interpellera tout de suite par le parfum doux et légèrement citronné qu’elle dégage lorsque vous froisserez ses feuilles. Verveine citronnelle , ou citronnelle tout simplement. Le port en touffe, port arbustif, elle se distingue, en dehors de ses saveurs, par des tiges ligneuses, à la base de la plante qui peu mesure jusqu’à m. Au bout des mois, je replante délicatement chaque bouture dans un pot contenant du terreau. Ils pousseront ainsi tranquillement pendant l’automne dehors.


En hiver, je préfère rentrer les pots en serre pour les protéger du froid. Pendant cette période hivernale il ne faut pas trop arroser les plants, trop d’eau. La verveine perd tout ou une grande partie de ses feuilles en hiver. Plantez cette (ou ces) bouture (s) dans un pot rempli de terreau spécial bouturage ou dans un mélange de terreau et de sable.


Placez vos boutures à l’extérieur et à l’ombre sauf pour les boutures réalisées au printemps qui resteront à l’intérieur jusqu’à ce que la température extérieure ait atteint 20°. Message par mamsoleil ven. Mais je ne sais pas trop comme. Cette page vous expliquera la technique pour obtenir, si cela est possible, un plant quasiment identique du pied mère.


Cette plante herbacée contient du citronellol, ce qui lui confère un goût de citron. De la famille des graminées, cette. Cultiver votre verveine citronnelle en pot. Au printemps, le rameau est plus mou , on parle alors de bouture herbacée.


Elle ne fait pas non plus de graines comme dans les Andes. Le bouturage est la solution pour multiplier vos plants : à la fin de l’été (août-septembre).

Le matin où elle est encore humide de rosée, coupez une bonne tige d’une dizaine de. Ses feuilles, au parfum citronné, sont appréciées en infusions. Elle ne doit pas être confondue avec la mélisse qui est parfois nommée, à tort, citronnelle. Ailleurs, il est préférable de la cultiver en pot, et de la rentrer dans une pièce fraîche avant les premières gelées.


Ici, la citronnelle ne se garde pas toute l’année non plus. Si tu plantes au début du printemps, tu pourras sans doute récolter dès juillet et l. Citronnelle de Madagascar, citronnelle de Java : tous les conseils sur la culture, multiplication par bouture et division de touffes, entretien et récolte. Définitions de bouture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.