Venez découvrir nos sélections et choisir le vin qui accompagnera votre repas ! Traitement anti- mildiou : construire son programme La base d’un programme de lutte contre le mildiou repose d’abord et avant tout sur la prise en compte des fondamentaux agronomiques, en commençant par la prophylaxie, explique Pierre-Antoine Lardier, Responsable marketing vigne à BASF. La lutte contre le mildiou de la vigne doit être préventive. Pour ne pas courir après la maladie, il faut partir à temps ! La 1ère intervention au plus proche des contaminations primaires.
Pour maîtriser le mildiou , les premiers jours de protection sont déterminants. En effet, la lutte contre le mildiou est. Le début de la protection sera déterminant pour protéger efficacement la vigne. Positionner le 1er traitement mildiou au bon moment.
Si le risque mildiou se confirme, pour éviter que cette maladie majeure ne s’installe, il est recommandé de réaliser la première intervention au plus proche de la pluie contaminatrice. Le mildiou touche aussi bien les plants potagers (tomates, oignons, poireaux…) mais aussi à la vigne , les arbustes et certains arbres fruitiers. Chaque année, les jardiniers déplorent de nombreuses pertes car les agents pathogènes du mildiou possèdent une méthode de reproduction et de développement extraordinairement complexe.