De la craie, du bicarbonate, du vinaigre… Ces ingrédients simples, que l’on peut trouver dans nos cuisines, sont très efficaces pour se. Le soleil est enfin des nôtres, et le jardin se réveille. Nos amies les fourmis font partie de la biodiversité, mais peuvent se montrer trop envahissantes.
Voyons ensemble les différentes astuces naturelles pour les repousser. Un autre moyen infaillible pour éloigner les fourmis est de réduire en poudre des coquilles d’œufs et de les saupoudrer sur les chemins empruntés par les fourmis. Les herbes Une autre manière de procéder est de planter certaines espèces à différents endroits de votre jardin, comme la menthe, la lavande ou le basilic, puisque les fourmis n’aiment pas l’odeur qu’elles dégagent.
Pour éloigner les autres parasites, testez ces répulsifs naturels contre les insectes. Comment tuer les fourmis sans pesticides. Comme nous venons de citer dans la méthode précédente, les fourmis sont très sensibles aux odeurs fortes, alors une méthode simple pour les éloigner et d’accentuer la présence de ces odeurs dans votre jardin, cette fois-ci pas par la présence de plantes insectifuges, mais en dispersant sur le chemin des fourmis , et à côté de leur nid ou tout autour du jardin, des produit ou.